En attaquant « Too Late », je savais que c’était l’un des rares romans de l’auteure sortant du lot, car il contient énormément de violence et de thématiques difficiles. La mention « pour public averti » n’est pas superflue, car ces pages contiennent des passages avec du viol détaillé, de la drogue, de la manipulation, de la brutalité, de la folie ainsi que des trafics en tous genres. On est loin de la petite histoire d’amour adorable ou rigolote ! Ici, on parle de Dark Romance car Sloan, l’héroïne, est réellement malmenée au quotidien, en particulier par son petit-ami Asa, un baron de la drogue de la faculté qui utilise toutes sortes de stratagèmes pour garder la jeune fille à ses côtés. Leur relation est vraiment malsaine, terrifiante, dérangeante et douloureuse… Hélas, pour des raisons que l’on découvre au fil des chapitres, Sloan ne peut faire autrement que de rester avec cet homme qui la rabaisse plus bas que terre, la trompe, lui ment, la surveille, abuse d’elle tous les jours, mais refuse de s’en séparer malgré tout car il prétend l’aimer… Sa condition l’empêche de partir et, dès qu’elle tente quelque chose, Asa n’hésite pas à user de ses poings pour la retenir… La jeune femme ne se risque pas à exprimer son opinion et se voit littéralement terrifiée à l’idée de s’opposer à cet individu qui la martyrise ou prend ce qu’il désire dès qu’il le souhaite… D’ailleurs, dans l’ouvrage, on ne parle pas vraiment de viol (sauf à la fin), ce qui m’a assez choquée… En effet, Sloan n’ose pas réellement se débattre ou refuser le contact physique d’Asa, car elle totalement pétrifiée lorsqu’on la touche et, comme elle n’a connu que lui, elle se force à prendre du plaisir là où il n’y en a pas… Mais pour moi, c’est du pareil au même : elle n’est pas heureuse et écarte les jambes alors qu’elle n’en a pas envie… Que l’on soit féministe ou non, il faut savoir poser des mots sur des faits : la demoiselle se fait violer quotidiennement ! Il ne faut pas banaliser cet acte… Et le pire, c’est que ces passages sont longs, détaillés et nombreux ! On pourra en noter presque une dizaine… Le contexte est donc particulièrement horrible et il faudra s’accrocher pour suivre ce couple subir diverses épreuves physiques et psychologiques…

Ce type de récit n’est pas ma tasse de thé et a plutôt tendance à me révolter, car il existe malheureusement des Femmes dans cette situation, qui sont contraintes de vivre sous le joug d’une personne toxique et violente… Cependant, j’avais envie de découvrir cet ouvrage, car les critiques à son sujet sont souvent très bonnes. Pour certains lecteurs, c’est même l’un des titres les plus réussis de Colleen Hoover ! J’étais donc curieuse de me faire mon propre avis… Or, je reconnais que certains éléments sont bons… Tout d’abord, c’est une lecture qui ne laisse clairement pas de marbre ! Pour ma part, j’ai souvent réagi devant mon livre lorsque j’ai été confrontée au quotidien de Sloan, à l’ambiance infernale de la maison du dealeur, à certains personnages et aux nombreux prologues/épilogues. Asa est un personnage assez curieux… Outre le fait que ce soit une ordure que l’on souhaite voir croupir sous les barreaux, j’ai trouvé que c’était un bon « méchant » que l’on apprend aisément à détester. Il est déterminé à poursuivre son ascension dans la drogue, à vivre de la sorte et à posséder sa compagne… La narration se plaçant parfois de son côté permet de voir à quel point sa démence, sa paranoïa et son obsession n’ont pas de limites ! Il est prêt à tout… J’ai plutôt apprécié le fait de comprendre son passé brisé ainsi que sa psychologie même si, qu’on se le dise, je n’ai eu aucune compassion pour lui après tout ce qu’il a fait… Néanmoins, c’est un individu plus profond qu’il n’y paraît…

La romance en elle-même m’a paru assez clichée, voire agaçante. En ce qui concerne Sloan, je réalise aisément son attirance pour Carter, car il est évident qu’elle rêve d’une vie meilleure ! Elle ne peut que succomber à ce garçon gentil, qui prend soin d’elle, la respecte, la protège et a de la considération pour elle, car c’est la première fois que cela lui arrive ! Mais pour Carter, quand on découvre qui il est vraiment, j’ai trouvé que c’était plutôt n’importe quoi… Le jeune homme multiplie les bêtises comme les messages sur le tableau du frigidaire qu’ils sont les seuls à rédiger et à comprendre ou encore les situations problématiques comme le fait de s’embrasser ou de coucher ensemble alors que le tyrannique Asa est dans la pièce d’à côté… Quel manque de crédibilité ! Le tandem tire sur la corde, alors que Carter a plusieurs raisons de ne pas se comporter ainsi malgré son attirance immédiate pour Sloan… Cela m’a énervée et a évidemment conduit à des retournements de situation prévisibles… À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler ! Je n’ai également pas aimé le côté trop manichéen des personnages : d’un côté, on a le vilain dealer avec son gang, de l’autre, on a le reste ! C’est regrettable, car on aurait pu avoir un entourage plus nuancé.

En soit, « Too Late » n’est pas mauvais et a le mérite de changer d’ambiance tout en proposant une romance difficile laissant peu de place à l’espoir… Toutefois, il y a aussi beaucoup de défauts, une impression de surenchère dans les problèmes ainsi qu’une impression de tirer sur la corde sensible, notamment avec les nombreux épilogues ! Voilà une expérience littéraire intéressante, mais qui ne m’a pas convaincue autant que la majorité des lecteurs…
Lien : https://lespagesquitournent...
Beaucoup à dire sur le dernier Coho!
Déconcertant. Déroutant. Changeant. Reconnaît-on la plume de l'auteur? Oui et non.... Nous a t'elle déjà offert ce genre de romance? Non. Va t'elle des contrariées? J'en suis persuadée! Quelle lectrice lit du Coho? Une romantique qui cherche des héros ordinaires : Holder, Will, Owen, Ridge, Silas ou Ben..... Mais Colleen tente des choses et prends des risques comme son avant dernier roman Jamais Plus où le "méchant" interpelle la lectrice.
Et voici que débarque Too late, un petit ovni livresque dans sa bibliographie. Dés les premières lignes on rentre dans le bain. Un roman sombre avec un trio Asa, Carter et Sloan. Deux garçons, une fille, une mauvaise équation. Mais ce n'est pas le trio qui choque l'ambiance noire du roman. Un roman à tendance dark avec un zest de thriller.
Et oui les pros Coho peuvent être perdues avec Too Late. J'adore la Dark romance, j'adore les thrillers, je ne pouvais que kiffer Too late et en plus ecrit par mon auteure préférée, c'est double check point.

Colleen Hoover est douée pour la psychologie des personnages avec une certaine finesse pour enrôler sa lectrice jusqu'à la dernière ligne. Elle m'a toujours conquise avec ses héros et un psychopathe comme Asa ne pouvait que me satisfaire. Pourquoi je parle d'Asa et non de Sloan et Carter? Car c'est lui qui porte le roman dans pratiquement toute sa globalité. Il nous crée toutes les émotions, la peur d'abord, mais aussi l'empathie, la tristesse, la colère, le dégout.... Carter il représente l'espoir et encore je l'ai trouvé effacé par rapport au couple phare. La touche Coho le faire sortir du "trou" à la dernière ligne pour en faire le héros qu'on aime tant chez elle. Et concernant la fille, Sloan..... Aucune lectrice ne pourra s'imaginer à sa place tellement l'enfer fait parti de son quotidien. Cette jeune femme ne connaît que la tristesse, manipulation, conditionnée à souffrir. Est-il trop tard pour elle? Quand va t'elle atteindre le point de non retour?

Je félicite Colleen Hoover pour ce roman non prévu à la publication et pourtant si bon. Et oui un délire fictya pour passer le temps pour Coho. Ce n'est pas parfait car Coho n'a pas développé comme elle sait si bien le faire pour certains personnages. Elle va toujours au bout des choses et je me suis retrouvée en manque parfois. J'aurais aimé connaître l'âge d'Asa, avoir plus d'informations sur la famille de SLoan tel que Stephen (il disparaît trop tot du roman), sa mère. le cas Jon n'est pas abouti. Jess disparaît du jour au lendemain sans connaître les raisons de sa colère auprès de Sloan et Asa.

Je rêve d'une suite pour savoir comment Sloan se retrouve. Une fin précipité et surtout un future qui ne s'annonce pas si serein vu la génétique.

Too Late est un roman digne des montagnes russes, complétement différent. Coho a la plume et la finesse pour s'attaquer au marché de la Dark Romance. Elle peut prétendre à concurrencer les pros dans ce domaine. Impossible de le comparer à ses autres romans, c'est un ovni.
Too late m'aura marqué, surprise, bouleversée mais aussi émue avec un dernier chapitre qui signe l'état de grâce.
A refaire Colleen. J'adore ce genre de coup de coeur.
Mon préféré avec Jamais plus!
Un livre lu car ma fille m'a dit qu'il était vraiment waouh...

J'ai failli arrêter de le lire à plusieurs reprises... mais je me suis forcée à le finir pour pouvoir en discuter avec ma fille...

Alors l'histoire est simple, un jeune femme qui s'est occupée de son frère handicapé tombe sous la coupe d'un beau gosse, dealer de drogue. Celui ci la voit comme sa possession et lui fait beaucoup de mal. Mais elle va être sauvée par le gentil flic qui est en planque chez ce dealer. Parce qu'elle est tellement belle... qu'il va tomber amoureux d'elle. Et pas une seconde, elle ne va se dire... les mecs basta, je vais d'abord me débrouiller seule...

Bon c'est glauque, il y a quelques jolies trouvailles (le FBI) par contre d'autres sont déjà vues et revues.

Cette new romance est du type roman à l'eau de rose mais avec des soucis bien contemporains, des violences physiques et psychiques importantes et une bonne dose de sexe. Par contre ce coté, tout finit par s'arranger parce qu'à la fin un homme, un bien, va finir par rendre la vie superbe à la pauvre fille qui s'était trompée de mec avant... beurk, beurk... sans parler des messages anti avortement... et bonjour le traitement de la maladie mentale.
Depuis ma découverte de l'auteure avec Indécent et Hopeless, je ne lis les romans de Colleen Hoover qu'en VO. Je trouve sa plume tellement addictive et puis bon, autant se l'avouer, lire ces livres dès leur sortie c'est quand même vachement cool. On évite les spoilers, on évite les chroniques (positives comme négatives) et on se forge son propre avis, plus ou moins tranquillement.

Too Late a longtemps été sur Wattpad. Finalement, cette histoire a elle aussi sa petite sortie papier chez nous, avec Hugo Roman. Ne l'ayant pas lu (oui, oui, honte à moi), je me suis dit que c'était l'occasion de le découvrir en français. de plus, je suis plutôt vachement fan de la couverture, alors c'était parfait.

Pour vous dire quelques mots sur l'histoire, nous suivons Sloan, embarquée dans une relation toxique avec Asa. Il se drogue, il boit, il la trompe, il contrôle tout. Bref, ce n'est clairement pas le genre de personnage que l'on peut apprécier. Jusqu'à l'arrivée de Carter.

Avant toute chose, mon ressenti sur cette lecture n'est pas dû à la traduction. J'ai déjà eu l'occasion de relire les romans de Colleen Hoover suite à mes lectures VO et si, globalement, les relectures me faisaient ressentir moins d'intensité, elles n'étaient pas du tout remises en cause. En anglais, je trouve que même les moments les plus durs, vulgaires ou autres passent beaucoup mieux. Enfin bref. Tout ça pour dire, la traduction n'a pas été le point négatif de cette lecture.

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Je me faisais une joie de lire Too Late. J'ai pris soin d'éviter au maximum les chroniques des lecteurs Wattpad ou VO, pour me plonger comme je le fais habituellement. Tout ce que je savais, c'est que Too Late est différent de ses autres romans et qu'il n'est pas pour tout le monde.

C'est le premier point que je soulèverais dans cette chronique. Comme le dit l'auteure au tout début, Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. Cette couverture qui tranche avec les précédentes est aussi là pour le démarquer des autres. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que Too Late se rapproche vraiment de la Dark Romance. Légèrement bien sûr, mais un peu quand même.

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux on déjà une petite idée de mon avis global sur cette lecture. J'ai laissé passer quelques heures pour prendre du recul sur cette lecture et pouvoir vous en parler au mieux. Finalement, plus le temps passe et moins j'ai de choses positives dessus. Vous l'aurez compris, je suis ressortie de ma lecture de Too Late, vraiment déçue. Pire que ça même, déçue d'être déçue.

Colleen Hoover m'a toujours habitué à un certain niveau de qualité. Dans l'ensemble, ses romans sont toujours classés dans le haut de ma bibliothèque et les notes sont de mises, souvent au-dessus de 8/10 et très souvent 10/10. Pourtant, ici, je ne sais toujours pas qu'elle note lui donner. J'hésite, j'hésite entre la méga grosse déception et la déception…

Cette chronique sera malheureusement loin d'être positive.

Le début de Too Late, nous met dans l'ambiance de ce roman sombre et assez percutant. Sloan est enfermée dans une vie de captive, car avouons-le, elle n'a rien le droit de faire sans l'accord d'Asa. C'est tout juste si elle va en cours.

Au démarrage, je pense avoir eu un peu de compassion pour elle. Ce qu'elle traverse la pourrie de l'intérieur et c'est assez dur à découvrir. Pourtant, les choses évoluent assez rapidement et son comportement manque cruellement de bon sens, de crédibilité et surtout elle se comporte de façon totalement irréfléchie.

Asa est l'archétype du personnage détestable. Il n'a rien pour lui. Même son enfance ne m'a fait ni chaud ni froid. Je l'ai détesté du début à la fin. Je pense que tout le monde sera du même avis le concernant. Etre dans sa tête par moment n'a clairement pas arrangé les choses.

Enfin, nous avons Carter. Je dois avouer qu'au début, j'aimais plutôt bien son personnage. Il y a un peu de mystère autour de sa personne et son côté protecteur est vraiment sympa. Mais très vite, les choses perdent en crédibilité. Son personnage agit vraiment bêtement et son comportement brise le peu d'intérêt que j'avais pour lui.

Alors voilà. L'histoire de Too Late est vraiment centrée sur ces trois personnages là. Et je crois que c'est le premier point qui m'a déplu. Ces personnages ne sont pas spécialement attachants et j'avais vraiment du mal à comprendre leur réaction. Ils agissent bêtement et plus d'une fois j'avais envie de les secouer. Vous savez, comme dans les films d'horreur où le héros fonce tête baissée vers le danger…

L'histoire en elle-même n'a pas su me rattraper au décrochage. J'ai trouvé que le tout était bien trop surfait, manquait de profondeur et jouait trop sur la corde sensible pour être crédible. C'est dommage, car le début, malgré ses défauts était prometteur. Vraiment. L'espoir était là, les attentes également, mais le tout finit par être alourdit.

Vers la moitié du roman, j'ai su. Su que cette lecture n'allait pas me plaire et que rien ne pourrait changer cela. Et j'ai eu l'impression de prendre une vraie claque. Moi qui adore le style, les histoires et surtout les personnages de Colleen Hoover, moi qui pleure quasiment à chacun de ses romans j'ai eu l'impression d'être dans une caméra cachée, en plein cauchemar livresque sans pouvoir m'en réveiller.

La fin et surtout l'épilogue de deux kilomètres m'a finalement achevé. Pour tout vous dire, j'étais à deux doigts d'abandonner et ça n'aurait pas été un roman de Colleen Hoover, c'est probablement ce que j'aurais fait. Mais non, je suis allée au bout et avec le recul, je me dis que j'aurais peut-être dû m'abstenir. Les épilogues ont été la cerise sur le gâteau. J'ai eu l'impression de faire une overdose. Je n'ai pas compris l'utilité de certains passages et eu l'impression qu'on nous en rajoutait une couche là où ce n'était plus possible…

Alors voilà. En terminant Too Late, je suis perdue. Désemparée. Je n'ai pas retrouvé la plume de l'auteure que je chéris depuis des années. Certes son style évolue mais tout de même… Je suis habituée à plus d'émotions, de développement et surtout d'espoir. Car tout au long de ma lecture, c'est ce qui a manqué cruellement. le message derrière qui nous montre l'espoir, la morale.

Cette chronique a été compliqué à écrire pour moi. J'ai l'impression de casser sans en avoir de positif à dire. C'est l'effet déception d'une déception. Colleen Hoover reste une auteure de talent, qui aborde des sujets toujours plus difficiles, cette lecture ne m'aura pas faite longtemps puisque je l'ai rapidement lu mais je suis déçue d'avoir été déçue.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/05/01/too-late-colleen-hoover/

Les livres de Colleen Hoover sont toujours très attendus, et entrainent généralement avec eux une avalanche d'avis positifs après lecture. J'avais à la fois hâte et à la fois un peu peur de découvrir ce dernier petit bébé. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, je passe un bon moment plongée dans ses romances, et j'ai eu droit à quelques coups de coeur qui m'ont particulièrement touchée. Alors quand j'ai su que « Too Late » allait être publié, je n'ai pas pu résister. Malheureusement pour moi je reste un peu mitigée. J'ai bien aimé ma lecture, je lui ai trouvé certaines qualités comme certains défauts. Et pourtant je n'ai pas été scotchée comme je le suis généralement avec ses livres et ses histoires.
Et pourtant c'est loin d'être une mauvaise lecture. C'est simplement quelque chose de très différent. Si vous vous attendiez à de la douceur et à de la poésie, soyez d'ores et déjà prévenus qu'il n'y a rien de tout cela. « Too Late » c'est brutal, c'est cru, c'est animal. On y parle d'environnement difficiles, de mensonges, de violence. C'est un univers beaucoup plus sombre, beaucoup plus malsain et tordu. Rien n'est forcément rose, et pourtant on découvre que l'amour peut tout de même fleurir même dans le plus nocif des endroits…

Parlons tout d'abord du positif, et parlons psychologie des personnages.
L'ambiance mise en place par l'auteure est géniale. Bien qu'un peu cliché, l'intrigue de base m'a tout de suite attirée. Un univers de dealers, un flic infiltré, une romance impossible. J'étais partante. Asa tout particulièrement est un petit cliché ambulant. L'archétype même du beau gosse ténébreux, mauvais garçon et borderline. Avec à son compteur un nombre impressionnant de conquêtes et un passé douloureux, il est le personnage le plus lunatique et le plus percutant, bien qu'il ne m'est inspiré aucune sympathie. C'est réellement un personnage qui m'a perturbée. Il est horrible. Dans sa manière de parler, d'agir, de manipuler les autres. On comprends que son enfance n'a pas dût être facile, que le petit garçon qu'il été a vécu des moments moments mais je n'ai eu de peine que pour son amour destructeur pour Sloan. Pour n'avoir rien au monde à part elle et son besoin de faire du mal. On évolue dans une atmosphère bien particulière, oppressante, étouffante. On se laisse tout de suite prendre au jeu et on découvre avec horreur l'intensité des liens qui unit nos personnages. Comme je le disais, ces derniers sont, à mes yeux, ce qui est le plus réussi dans cette histoire. Ils sont tous très complexes. C'était très intéressant. Ils sont tous très différents et sont pourtant tous très bien décrits et bien approfondi. À la fois fragile et très forts, brisés mais fiers, chacun à leur manière.

Et pourtant, malgré leur profondeur, je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à eux, à mon grand regret.
Sloan et Carter sont pourtant adorables dans leur genre, mais à aucun moment je n'ai réussi à les apprécié, à avoir de la peine pour eux. J'étais assez indifférente à ce qu'il leur arriver, à ce qu'ils pouvaient traverser. C'est vraiment dommage car j'aurais pu être frappée par l'intrigue, frappée par leur sentiments naissants mais je n'ai fait qu'observer de loin leur idylle. Je pense que c'est surtout dût au fait que j'ai trouvé que tout allait trop vite entre eux. Ils sont très mignons, mais le lecteur n'a pas réellement le temps de se faire à l'histoire qu'ils flirtent déjà et tombent amoureux en un claquement de doigts. J'avais besoin d'un peu plus de temps, d'un peu plus de recul pour les voir se rapprocher. J'aurais aimé que leur histoire d'amour soit davantage étirée dans le temps. Et pourtant le fait qu'on aborde l'histoire sous trois points de vues différents, celui de nos trois protagonistes était très intéréssant. Chacun étant diamétralement opposés, chacunes de leur interventions apportait beaucoup au récit et nous permettait de faire avancer leur histoire.
J'ai vraiment adoré le fait qu'on y parle principalement de relations toxiques. On sent un besoin de domination d'Asa. Mais pourtant l'amour ce n'est pas ça. L'amour ce n'est pas dominer l'autre, diriger l'autre. L'amour c'est du respect, de la tendresse, du partage et surtout de la confiance. Et c'est quelque chose qui est rappelé dans ce livre. Permettre à Sloan d'ouvrir les yeux sur ce qu'est et devrait toujours être l'amour. Je recommande !

Lien : https://booksandrap.wordpres..

On  ne passe pas à coté d'un CoHo, quel que soit ce qu'il s'en dit. Et il s'en dit, même Colleen Hoover s'y colle ! C'est pour dire que son dernier roman va faire des vagues parmi son fan club. Car en effet l'auteure ne fait pas dans la dentelle dans cette sombre romance , bien loin de ce qu'elle nous concocte habituellement, malgré tous les sujets forts qu'elle a l'habitude de traiter. C'est époustouflant et sublime
Eh oui, bien que les aventures de Sloan soient des plus perturbantes, que le contexte soit glauque, les scènes de sexe franchement déroutantes, peu romantiques, voire malsaines, CoHo parvient à nous tenir en haleine sous sa plume addictive.
Chapeau bas Colleen  ! Car quand on a plutôt tendance à raconter des jolies romances avec des superbes happy end, il ne doit pas être évident de faire dans le Dark, quoique je reste dubitative sur  cette étiquette de Dark Romance que l'on attribue à ce roman.
Oui Sloan est sous la coupe d' Asa, mais pas tout à fait comme dans de la Dark Romance. C'est une liaison complexe, certes, mais que vivent bien des femmes au quotidien, une relation des plus crédibles. Combien d'entre elles, dans la vraie vie, vivent-elles des situations semblables, partagées entre l'amour et la haine, avec des manipulateurs, des pervers narcissiques. ? Combien de  femmes démunies financièrement se voient contraintes de rester auprès de leur compagnon trop apeurées pour partir ? Beaucoup, beaucoup trop !
Donc, je n'ai pas été déconcertée par le cadre, de plus j'ai déjà lu  de la Dark Romance, donc je sais à quoi m'en tenir. Et l'auteure nous met en garde en introduction. Alors, fans de CoHo , prenez-en note si ce genre vus rebute parce que c'est violent, force est de le reconnaître, le comportement de Sloan peut choquer, tout autant que celui d' Asa,  par son attitude passive et son consentement à des actes qui sont légalement condamnables, passez votre chemin ! Certains lecteurs vont penser que ce n'est même pas plausible et malheureusement ça l'est, et que trop. C'est pourquoi cette lecture n'est pas facile et pas pour les âmes sensibles. Eh oui, on est loin de Maybe someday !
L'imagination de Colleen Hoover est sans limite, parvenant à créer ici des personnages sombres. Elle parvient à nous passionner, à nous émouvoir, même dans certains chapitres sur Asa. Étonnant ? C'est là tout le talent de l'auteure qui nous plonge dans un univers lugubre : drogue, viols, enquête, manipulations, dans lequel brille une petite lumière d'espoir, Carter sauvera-t-il Sloan des griffes d' Asa, de son emprise toxique, où cette attirance pour la jeune femme mettra la mettre en danger ?
On tremble donc, on s'émeut, on espère, on essaie de comprendre le comportement d' Asa qui ne vit que selon ses propres règles et qui aime, passionnément voire obsessionnellement, Sloan, mais d'une manière, si brutale, possessive et dérangeante, qu'on ne peut comprendre. Il faudra aller jusqu'au bout pour saisir la personnalité perturbée de ce protagoniste. Cet amour est excessif, obsessionnel et les réactions exacerbées, effrayantes. Que se passera-t-il si ce sociopathe découvre l'alchimie qui lie "sa femme", SA possession avec son nouveau partenaire ? le lecteur n'ose l'imaginer.
De ce fait, comme l'auteure l'a annoncé, ce roman n'étant pas prévu pour la publication, j'avoue que rien ne promet les happy-ends qu'affectionne Colleen Hoover. Son introduction et l'allusion a plusieurs prologues et épilogues , bien au contraire sèment le doute dans votre esprit. Quand est-il alors ? :) Eh bien il faut aller jusqu'au bout pour le savoir et l'auteur joue avec nos nerfs avec de nombreux rebondissements et ce jusqu'à la dernière ligne
L'auteur nous fait partager donc une relation nocive, toxique, avec des personnages bien campés, hors normes. On ne peut qu'admirer la force de caractère de Sloan, loin d'être faible comme l'on pourrait le penser du fait qu'elle accepte sans rechigner une vie qu'il lui déplaît. Elle le prouve dans une scène particulière dont je ne peux donner de détails sans spolier.
Carter, est le personnage sur lequel on mise tous nos espoirs pour sortir Sloan de ce guêpier, cependant, ici l'auteur joue la carte de la force commune, et c'est avec Sloan qu'il faut compter. C'est elle le personnage principal de cette aventure qui ressent une ambivalence de sentiments envers Asa malgré ce qu'elle éprouve pour Carter.
Colleen Hoover parvient avec brio à écrire une histoire dans un genre hors de sa zone de confort et je l'admire pour cette performance. Ce roman confirme le talent d'une auteure productive, un roman par an, qui réussi à séduire son public, romance après romance avec toujours des sujets nouveaux, des personnages attachants. Bravo Colleen, moi j'adore cette romance, un coup de coeur pour moi pour ce récit à 3 voix, Sloan, Carter et Asa, qui va je suis sure être sujet à débat. Continuez donc à nous surprendre

LC Avec Gaoulette

"
TOO LATEUne lecture amère, excusez-moi donc de ne pas réussir à être douce dans ma critique

Je ne pensais pas trouver pire que Captive ou Beautiful disaster et bien si.... le voilà ! Pour sa dangerosité.

Déjà je ne connaissais Colleen Hoover que de nom, via sa popularité et le fait que ses livres sont partout. Une élève m'a convaincu d'en lire un, pour me faire une réelle opinion (je suis la première à leur dire de ne pas critiquer sans savoir), et j'ai choisi celui-ci car il avait l'air plus "piquant" que les autres.

Honnêtement, j'avais mis une meilleure note au début car le livre est plutôt bien écrit, elle a une plume assez fluide et arrive à rendre très authentique les sentiments et les caractères de ses personnages. MAIS, je la trouve très dangereuse du fait de sa jolie plume. En effet, pour moi ça rend plus facile de croire en son récit, de s'y projeter et de banaliser des comportements voire de vouloir les reproduire. Il y a dans le fond de son roman quelque chose de vicieux, de malsain et de très dangereux surtout quand la lecture se fait par des jeunes en pleine construction psychologique, morale etc....

Il y a clairement un message anti-avortement, une glamourisation de la violence, de la soumission, du viol, de la codépendance affective, mais aussi surtout sur le syndrome du sauveur....

Déjà Sloan qui reste chez Asa ça n'a jamais eu de sens, elle peut travailler, se prostituer ou que sais-je ! Et ce n'est pas crédible les frais pour les soins de son frère, à aucun moment tu ne vérifies pas et tu ne cherches pas un autre moyen....A partir de ça, l'histoire est bancale et ne tient pas debout.

Sloan j'ai eu envie de la gifler tout le long du roman...mais d'où tu ne vois pas qu'il te trompe....franchement faut être l'idiote du village pour ne pas voir ça. Ce livre est une mascarade qui sert juste de prétexte aux adolescentes d'avoir des frissons dans leurs culottes...ça craint. On peut lire de l'érotisme, de la violence, du cru mais encore faut-il que ça soit bien fait et que ça ne soit pas dangereux. Parce que là, on a clairement une écriture soignée qui influence la vision qu'ont les jeunes, maintenant, des relations hommes/femmes, de ce qu'est la féminité etc...

Je trouve dommage de lire ça, c'était une perte de temps et d'argent.
En attaquant ce roman, je ne savais pas qu'il était différent des autres ! J ai ouvert le livre car c'était un colleen hoover puis finalement je découvre l envers du décor dans sa préface et je m attends donc au pire ! Mais forcément quand on est fan comme moi de thriller , les scènes de violence contenues dans ce roman ne sont pas trop dures à lire donc je n ai jamais été choqué... Je suis même toujours étonnée de la façon dont l auteur arrive à parler de sexe , de viol parfois même sans jamais rentrer dans le gore ou dans le trop comme certains autres romans ...
Enfin bref , l histoire est simple ici : Sloan vit depuis 2 ans avec un garçon qui la maltraite , pour de l argent . Cette dernière n a jamais connu une vie idéale mais quand elle rencontre Carter , elle a l impression que pour une fois sa vie pourrait changer ! Mais qui est Carter et surtout comment quitter un homme comme Asa, violent et dangereux ?
Ce roman a été écrit sur un forum de lecture si j ai compris et j ai adoré découvrir que l auteur l avait complété de plus en plus, nous en apprenant encore plus que la fin !( J ai toujours envie d en savoir toujours plus une fois le mot fin écrit !)
Un livre assez particulier par la construction du récit assez unique néanmoins c'est un livre addictif que j'ai lu très très rapidement. Sloan est un personnage touchant et intelligent, j'ai adoré Carter aussi et évidemment j'ai détesté Asa malgré toutes les excuses possible je n'ai pas pu l'apprécier. C'est encore un sans faute pour Colleen Hoover, même si ce n'est pas mon préféré de l'autrice.
Habituellement, Colleen Hoover raconte des histoires d'amour plutôt douces, en dehors de « Jamais plus », dont le récit est tout aussi sombre et intense que celui-ci. Ce livre est à la fois extraordinaire et détestable, le thème est vraiment difficile à intégrer, d'une noirceur inimaginable et pourtant possiblement réelle. Un mélange parfait entre lumière et obscurité, avec des émotions beaucoup trop fortes pour en avoir pleinement conscience. La force de « Too late » repose dans sa construction, originale au point de nous dérouter ; avec trois points de vue, un prologue sur la fin et plusieurs épilogues. Je pense que c'est là, tout le talent de l'auteure ; nous surprendre encore et encore avec différentes façons de présenter une histoire. Trois héros, trois personnalités uniques. Je me suis attachée à Sloan et Carter comme à une bouée de sauvetage, gardant espoir pour eux jusqu'à ne plus pouvoir respirer, me déconnectant de la réalité pour oublier Asa, l'homme toxique, mauvais et obsédé. Une simplicité des mots pour une intrigue complexe, heurtant les défenses du coeur et de l'âme.

L'héroïne, Sloan, connaît la misère, la maltraitance et aucune porte de sortie. Pourtant, je n'ai pas eu pitié d'elle ; au contraire, une certaine admiration s'est créée au fil des pages. Elle semble plutôt naïve, sauf qu'elle essaye de croire au bonheur et à l'amour véritable ; une jeune femme au bord de la rupture rêvant d'une existence plus joyeuse. Elle se sacrifie pour quelqu'un, entre solitude et force d'esprit, elle fait face aux situations les plus glauques et douloureuses. Je me suis prise d'affection pour Sloan, au-delà de son caractère parfois fataliste, elle a les pieds sur terre et avance vers un avenir flou. Elle ne se respecte pas toujours, elle ne renonce pas à sa liberté ; elle fait comme elle peut, avec le peu d'armes à sa portée.

Carter n'est pas celui qu'il dit être pour pouvoir s'infiltrer dans un groupe où des drogues tournent. Il se retrouve dans une mission sensible, avec une jeune femme belle et intelligente dans les parages. Il doit lui résister coute que coute, de façon à les protéger. Ce personnage est une bouffée d'air dans ce roman, un souffle aérien ; doux et agréable. À chaque instant avec Carter, un bien-être s'empare et apporte une chaleur indispensable à l'histoire. C'est le héros délivrant de la lumière, l'idéal au masculin tout en étant imparfait. Ses erreurs le rendent entièrement humain, et bien évidemment sa sensibilité est touchante. Je me suis vraiment sentie proche de ce protagoniste, il cherche un sens à sa vie, et surtout à se battre pour la justice. Il est encore dans une introspection sur son choix de voie professionnelle, là est sa plus grande faiblesse ; ses propres doutes.

Comment décrire le bourreau de ce récit alors que je l'ai royalement détesté ? C'est un homme sans morale, contraire à toutes les valeurs positives. Asa est développé avec grandeur et profondeur, et malgré toute ma haine envers lui ; le suivre s'est comme franchir les portes de l'enfer et monter dans une montagne russe. Son obsession le pousse dans des actes abominables et déraisonnables, son enfance difficile est une cause à son mal-être ; toutefois, cela reste impardonnable. Il détient une part de mystère, captivante et vivifiante ; l'intrigue se base sur ce personnage et ses agissements condamnables entretiennent le rythme de l'ouvrage. Donc, malgré toute l'horreur que je ressens envers Asa, j'affirme son importance.

Romance ou Dark-Romance ? La ligne est parfois très mince, surtout avec des sujets aussi délicats que la maltraitance, la manipulation, le viol… Mais cette histoire est d'une complexité intense, où les sentiments sont mis à l'épreuve et bousculent beaucoup de nos perceptions et croyances. le suspense s'ancre au récit dès le début, et ce, jusqu'à la toute dernière page, en dépit de quelques révélations durant l'ensemble du roman ; la tournure finale est totalement surprenante et déstabilisante. Bien sûr, cette romance malsaine, dramatique et érotique est, à part des autres écrits de l'auteure, sa dureté et sa violence impressionnent. Cependant, l'histoire d'amour entre Sloan et Carter soulage cette atmosphère très sombre du livre. Ensemble, ils offrent une belle lueur d'espoir et font naître une dépendance certaine au texte. Et malgré des répétitions dans le déroulement de leur relation, ils m'ont transmis des frissons ; les moments passés auprès d'eux se savourent.

La plume de Colleen Hoover exprime toujours autant de puissance, ses mots secouent impitoyablement notre sensibilité. Une écrivaine sachant changer de style, gardant sa poésie dans un récit obscur. Elle détaille les événements et les scènes naturellement, c'est tout le charme de l'écriture de cette auteure. En effet, son authenticité est d'exception. Les trois points de vue entraînent un mouvement prenant, une tornade d'émotions différentes. Colleen Hoover révèle deux romances avec ce roman, une traumatisante et une bouleversante, percutantes dans cette transition venant d'un univers à l'opposé de ce qu'elle compose à l'accoutumée.

L'ambiance, les thèmes s'éloignent de ce que Colleen Hoover publie d'ordinaire. Pourtant, ce roman est un coup de coeur ; grâce à une intrigue captivante, à des héros éveillés et approfondis, des sentiments forts en tension et une belle emprise par le suspense. La descente aux enfers de Sloan est angoissante, terrible à suivre, ses choix ne semblent ni bons ni mauvais, ses sacrifices sont bouleversants. Elle m'a émue et je l'ai admiré. Carter délivre de la douceur, c'est le protagoniste défiant la dureté du récit ; ses apparitions illuminent et apaisent l'ensemble. Asa est un personnage élaboré, entouré d'un mystère sans fin ; ses tourments fascinent, mais ses actes sont paralysantes. Une histoire sur la violence psychologique, le scénario est mené de front et transmet une surcharge émotionnelle. L'écriture de l'auteure est encore une fois magnifique, moins tendre que dans ces ouvrages précédents, plus brutale. « Too late » est un livre dérangeant, traitant d'un sujet déchirant ; à la fois addictif et intolérable.
Lien : https://lesfaceslitteraires...