AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Incubes, tome 2 (2)

Je me redressai sur un coude et fis couler l’eau dans le creux de ma nuque brûlante, puis sur le sommet de mon crâne. C’était une pure bénédiction ! La gourde fut vide bien trop rapidement, aussi me relevai-je maladroitement, manquant de retomber aussitôt à terre. Puis je me dirigeai en pantelant vers le lac, vers cette étendue bienfaitrice qui n’attendait que moi.
En son centre, le petit îlot était désert ; aucun 4x4 ne se trouvait embusqué dessus. Je secouai piteusement la tête, atterré par ma bêtise : comment avais-je pu imaginer de telles choses ? C’était par trop invraisemblable !
Malheureusement, la vérité était tout aussi sinistre…
Je me mis à quatre pattes et plongeai mon visage dans l’eau. Malgré mon chagrin, je devais admettre que cette sensation était divine. Ivre de ce bien-être, je me laissai basculer en avant, baignant totalement mon corps dans ce nectar régénérateur – mais regrettant qu’il ne puisse aussi soigner mon âme. Mon organisme se gorgeait de ce qui lui avait fait défaut, et mon esprit retrouvait peu à peu sa lucidité…
Anna et Juliette…
Commenter  J’apprécie          100
Je poussai légèrement et le battant s’ouvrit en douceur, comme dans un cauchemar. Dans un premier temps, je ne compris pas ce que je voyais : j’avais en face de moi une grande obscurité, un pan de ténèbres, alors qu’il faisait parfaitement jour dans tout le bloc. Puis ces ténèbres pivotèrent, elles se tournèrent vers moi, et je pus voir qu’il s’agissait en fait d’une masse, une imposante silhouette d’ébène...
En pivotant, elle dévoila l’intérieur du cabinet, et je fus profondément choqué par ce que je vis. Du sang d’abord ; beaucoup de sang.
Commenter  J’apprécie          50


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    979 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}