AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 6134 notes
Treize tomes : de quoi allécher la boulimique en lecture que je suis, avec cependant la petite angoisse que l'intrigue s'essouffle au bout du troisième ou quatrième tome seulement... Si j'avais connu Robin Hobb ça ne m'aurait pas effleuré l'esprit.
Le style est fluide, la plume bien maniée. Les personnages sont profonds, attachants, l'intrigue est riche en rebondissements.
FitzChevalerie Loinvoyant, bâtard du futur roi des Six-Duchés, porteur à la fois du Vif, une forme de magie considérée comme une dangereuse tare par la population, et de l'Art, la magie royale, d'un autre type. Double vice, inné, avec lequel il va devoir apprendre à vivre, à échapper aux manipulations de la cour à laquelle son sang lui donne accès, tout en restant lui-même.
Et comme tout être humain, en se trompant sur ses sentiments et les gens qui l'entourent...
J'ai rarement lu mieux en terme de fantasy. Pour tous et toutes !
Commenter  J’apprécie          40
il faut absolument lire les 6 tomes de cette collection, à l'intrigue superbement tissée, au romanesque endiablé, aux personnages attachants et complexes. Captivant de bout en bout...des dizaines d'heures de plaisir en perspective!!!
Commenter  J’apprécie          40
Un enfant est amené, sans plus de considération qu'un pauvre colis, devant une lourde porte et laissé à la charge d'un garde surpris et un peu décontenancé. L'histoire commence. Et cet enfant, de six ans nous raconte sa vie, son apprentissage à la cour du roi, son grand-père... avec des visions simples et très naïves, comme on peut en avoir à cet âge. Avec des sentiments troublants, de l'incompréhension, toujours en relation avec un petit âge.

La suite sur le blog.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Robin Hobb parvient très intelligemment à offrir des personnalités intéressantes à toutes les figures gravitant autour de Fitz, et pourtant, elles sont nombreuses ! Chacune a une histoire particulière et approfondie, et appelle à des découvertes futures. Je me suis particulièrement attachée à Burrich, Vérité, Umbre, Patience, Kettricken et même le Fou qui cache un passé certain... Bref, il y en a pour tous les goûts !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          00
En bref: un bon livre, mais méfiez-vous des 50 premières pages. Une fois passées, ça ira mieux, vous pourrez souffler puis apprécier.
Lien : http://lalaher.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Que dire ? le style, l'ambition de l'histoire, l'aventure, le suspens, des personnages attachants, d'autres moins... voilà ce que constitue l'ensemble de cette oeuvre. Impossible de ne pas être pris dans ce tourbillon immense d'intrigues, de passions, de péripéties et de rebondissements. Tout cela par les yeux d'un jeune garçon qui pour l'amour de son pays deviendra un assassin agissant au nom de son roi. Allez fini de bavarder, foncez chez votre libraire et procurez-vous cette merveille. Votre libraire ne l'as pas ? Alors faites-lui passer l'envie de ne pas avoir un stock digne de ce nom !
Commenter  J’apprécie          90
Il y a environ deux ou trois ans, j'ai déjà lu les six premiers tomes mais d'une manière très compulsive et au final, je n'en gardais qu'une impression générale de satisfaction mais sans être capable d'en raconter quoi que ce soit. J'ai profité de voir la saga dans le challenge Livraddict pour remettre cette série dans ma LAL et bien m'en a pris car je me suis régalée à la relecture de ce premier tome.
Le personnage de Fitz, bâtard du roi servant, est très attachant : le lecteur http://1000-et-1.over-blog.com/article-l-apprenti-assassin-l-assassin-royal-1-de-robin-hobb-45782317.html
Commenter  J’apprécie          40
J'ai bien aimé ce livre. Certains passages peuvent sembler longs et d'autres trop rapides (son apprentissage par exemple ou certaines de ses missions).
La narration à la première personne permet en revanche une certaine immersion du lecteur. A lire, donc.
Commenter  J’apprécie          00
Je conseille vivement cette série. On y suit FitzChevalerie de l'enfance à l'âge adulte à travers 13 volumes palpitants. Une quête initiatique qui entraine les lecteurs à travers les Six-Duchés, avec un style qui ossille entre le roman d'aventure et d'espionnage. Chaque volume m'a plu pour une raison différente, mais l'ensemble reste pour moi inoubliable.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui touche chez Fitz c'est toutes ses aspirations, espoirs, rêves qui choient perpétuellement à terre. le destin ne lui laisse pas de trêve et le jette constamment dans de nouveaux périls. Les belles rencontres qu'il fait côtoient les mauvaises, Fitz doit faire des choix, mais n'étant qu'humain, il lui arrive de se tromper. Humain, Fitz l'est assurément, ce que Robin Hobb a su rendre parfaitement. Nous sommes bien loin des personnages formatés et sans profondeur. D'autres personnages émergent à la lecture de cette palpitante série, tel celui du fou, ambigu et fascinant, celui de Vérité, droit et bienveillant ou plus tard celui de Devoir. A lire !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (17040) Voir plus



Quiz Voir plus

Robin Hobb

Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

Alien
Terre étrangère
Alien Earth
Aliens

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Robin HobbCréer un quiz sur ce livre

{* *}