AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesMotsMagiques


Le jeune noble François de la Tour quitte la France en laissant son père pour mort et part s'installer dans une tribu autochtone du Canada. Dix ans plus tard, son père débarque au Canada pour le retrouver…

Je dois dire que je ressors assez mitigé de cette lecture. Si j'ai bien aimé qu'on y parle de légendes autochtones nord-américaines, l'histoire en elle-même ne m'a pas tellement emballé.

Je pense que j'ai surtout été dérangé par la narration que j'ai trouvée trop rapide et trop fouillis (même si c'est vrai que j'ai souvent ce ressenti en lisant de la BD). Je n'ai pas non plus ressenti d'attachement particulier envers les personnages.

D'un point de vue graphique, là encore, ça ne m'a pas tellement plu, notamment parce que l'antagoniste a un côté très Attaque des titans dans son esthétique (unpopular opinion : je n'ai jamais lu/vu cette série en grande partie parce que je trouve les graphismes immondes…).

Finalement, il y a quand même un petit truc que j'ai apprécié : la dernière page. La fin n'est pas d'une grande originalité en soi mais c'est le genre de fins que j'aime beaucoup pour le coup, même si c'est aussi le genre de fins qui peut frustrer beaucoup de gens.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}