Critique de pchion

Certes, comme dans toute série avec des personnages récurrents, on est contents de voir s'agiter nos héros de prédilection... Mais là je n'ai pas été convaincu par cette double enquête conduite par le grand Joe, et l'incontournable duo Jim Chee et Bernadette Manuelito. C'est complexe, un peu laborieux, et l'on s'aperçoit, au bout d'un moment, que contrairement à ce que l'on croyait, les deux fils d'intrigues restent indépendants l'un de l'autre. Il y a une forte volonté de l'auteure de faire passer nombre d'informations sur la déportation infligée aux Navajos. Intention louable, certes, mais cette évocation est relativement en toile de fond dans le roman et je ne comprends pas bien le choix du titre français par l'éditeur. Bref, à mes yeux, un opus réservé à ceux qui ne veulent pas lâcher cette sympathique équipe d'enquêteurs. Des trois volumes rédigés par Anne Hillerman et édités en France, je ne trouve pas que ce soit le meilleur. Mais "papa Hillerman" aussi a eu quelques faiblesses dans son écriture, alors attendons et voyons la suite !