Le carrousel infernal est composé de 13 nouvelles d'inégales qualités de Joe Hill de son vrai nom Joseph Hillstrom King. Il est le fils des écrivains américains Stephen et Tabitha King. Certes si le goût de l'écriture est semble-t-il héréditaire ce n'est pas le cas, malheureusement, du talent.

Malgré tout, j'ai aimé les nouvelles Plein gaz et Les retardataires. Plein gaz, co-écrite avec Stephen King, n'est pas sans rappeler le film Duel de Steven Spielberg. Dans ce texte, un camionneur fou prend en chasse des motocyclistes. Dans Les retardataires des morts vivants remettent au bibliobus des livres qu'ils avaient empruntés mais jamais remis. Les autres textes de ce recueil m'ont laissé indifférentes. Je pense qu'ils auraient mérités d'être mieux écrits.

Bref, Joe Hill n'est pas un écrivain que j'ai envie de suivre.
grosse déception avec ce recueil de nouvelles, aucune ne m'a vraiment plu; jusqu'à présent j'avais plutôt aimé cet auteur.Ces nouvelles sont soit prévisibles, soit je n'ai pas accroché.Dommage attendons le prochain livre...