Critique de Hedendidi

Je remercie @netgalleyfrance et @mamaeditions de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Il s'agit du tome 2 d'une trilogie. Je n'ai pas lu le premier mais cela n'a pas empêché ma compréhension.

ʀéֆʊʍé :
Sara voit arriver dans son village une nouvelle famille. Il s'agit de Seth, son frère et ses parents. Suite à un énième problème dans leur logement, ils sont obligés de déménager. L'adolescent n'a pas une vie très agréable avec son père et sa mère maussades et qui ne lui accorde que peu de loisirs.
Bien que Sara ne voit pas d'un bon oeil leur installation, Seth et elle vont nouer rapidement une belle amitié.
La jeune fille va révéler à son copain son histoire avec le hibou Solomon. Celui-ci est un guide et va accompagner les deux jeunes dans la pratique de la loi de l'attraction.

ǟʋɨֆ :
Ce conte initiatique a pour but d'explorer la manière d'appliquer la loi de l'attraction dans le quotidien.
Je n'avais pas de connaissance particulière à ce sujet et j'ai trouvé cette théorie intéressante bien que je ne pense pas que cela fonctionne toujours.
J'ai aimé la forme que prend ce conte avec en toile de fond la vie très différente des deux personnages principaux et leur manière de se retrouver malgré cela. C'est une très belle histoire d'amitié.
Il y a quelques très belles illustrations également.

J'ai aimé ce conte et je pense que j'irai chercher la trilogie pour le lire à mes nièces.