Etân, Doryan, Bryan, Liam :
Une enfant sourde et aveugle va recevoir l'aide d'une éducatrice afin de lui apprendre à mieux vivre en société. Hellen va alors apprendre à parler avec les mains, à lire le braille et à devenir une jeune femme.
Nous avons aimé ce livre car l'évolution d'Hellen est incroyable. Ce texte nous a fait penser au film Intouchables. Il est à conseiller aux bons lecteurs.
Helen keller à passé sa vie dans le noir, malgré tout entouré d'amis, avéc sa fragilité du par son handicap d'aveugle, et de sourde les évènements étaient trop rapides, à mon goût. J'ai admiré la persévérance d'Ann, quand elle répétait, la même consigne pour les jeux, une journée toute entière, grâce à elle, Helen eut une vie très heureuse malgré son handicap. Je relierai ce roman avec plaisir, une très bonne histoire.
J'ai découvert Helen Keller il y a plusieurs années à travers un dessin animé , un épisode dans un lequel se jouait une pièce de theatre contant l'histoire de cette femme . Devenue aveugle et sourde à l'âge de 3 ans , cette fillette grandit sans pouvoir communiquer avec autrui … Jusqu'à ce qu'une jeune femme se décide à la sortir de sa prison..

J'ai été fasciné à l'époque . Alors quand j'ai appris qu'elle avait vraiment existé , et par la suite l'existence de ce livre , je me le suis procuré au plus vite . Cette lecture est vraiment magnifique et touchante , une très belle retranscription de son histoire , un bel hommage envers elle et son institutrice Ann qui a également été sa meilleure amie .

Ce livre m'a littéralement transporté , m'a procuré énormément d'émotions . Helen Keller était une véritable combattante ! En plus d'être très intelligente et déterminée , elle avait le coeur sur la main , une trait de caractère que j'ai beaucoup admiré chez elle . Une femme vraiment remarquable .

Je recommande cette lecture à tout le monde , petits et grands , elle vous touchera et vous marquera à tous les coups , c'est certain .
Livre très intéressant qui parle d' une petite fille qui s' appelle Hellen Keller quand Hélène était petite ,elle a eu un accident cérébral qui l' a rendu aveugle , sourde et muette.
Après avoir consulté plusieurs médecins ,Hélène fait connaissance
Livre réussi ! Félicitations.
Un livre très emouvant . Une histoire très originale, et irréaliste pourtant tirée d'une histoire vraie .
L'histoire émouvante d'une petite fille aveugle-sourde-muette qui apprend grâce à sa maîtresse à communiquer avec le monde extérieur et libère enfin son esprit.
L'histoire est très impressionnante et on admire les personnages.
Toutefois, l'écriture et l'histoire sont simplifiées à l'extrême pour les enfants...dommage pour les adultes !
Ce livre est très bien, j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à le lire puis je l'ai lu en environs 2heures, je l'ai beaucoup aimé, seul bémol, la fin du livre est assez triste et les lettres sont quelque chose que l'auteur n'aurait pas forcément eu à mettre ou pas toute, seulement 5 ou 6 mais pas plus, c'est pour montrer l'évolution de l'écriture d'Helen alors je pense qu'il n'aurait pas fallu toutes les mettre. Mais cela reste un super livre qui se lit facilement et qui pourrait plaire à tous les genres de lecteurs.

"Quand on y croit on a plus de chance de réussir"