Critique de Xian_Moriarty

J'ai un sentiment assez mitigé sur cette BD car le scénario ne m'a pas vraiment transporté.

Je pense que la plus grande force de ce tome (et j'espère de la série), c'est son dessin et sa mise en couleur. J'avoue que j'en ai un peu marre des colorations à l'informatique, surtout que certaines sont vraiment mauvaises, trop flashies et sans vie.
De plus, l'univers de la Chine ancienne m'étant totalement inconnue, j'ai été ravi de découvrir les modes, les architectures de l'époque. C'est un vrai dépaysement pour les yeux ! Surtout que le dessinateur est très pointilleux sur les détails des habits !

C'est le scénario qui pêche selon moi.
Bien sûr, c'est un plaisir de découvrir, bien que romancé et fantastique, la Chine ancienne. L'auteure a vraiment effectué un travail de recherche poussé pour nous livrer cette oeuvre, en témoigne les nombreuses annotations.
Cependant, le récit de base m'apparait assez classique et n'est pas parvenu à me surprendre.

Une très belle BD qui propose un visuel merveilleux qui nous fait voyager à une autre époque dans un autre lieu riche en histoires et en cultures ! Mais avec une trame un peu trop linéaire et sans surprise.

Lien : http://0z.fr/ix0I9