Critique de Cindy13

Anne a littéralement basculé dans le vide après le décès de son mari Guillaume.
Malgré le soutien de tous ses proches, fils, famille et amies, impossible de se relever.
Plus la force de vivre, de se battre.
Mais parfois certaines rencontres, quelques mots ou un simple regard redonne de la couleur dans une vie sombre maculé de noir.

Un récit ou Anne (Nanou) l'héroïne se plonge chaque jour dans le passé, avec l'amour de sa vie.
Comment avancer entre ce passé idyllique et le présent qui lui a arraché sa moitié sans prévenir.
Cela fait déjà trois ans qu'Anne sombre, et rien ne paraît lui redonner goût à la vie.
L'auteure écrit un sujet difficile, le deuil qui peut se vivre différemment d'une personne à l'autre.
Un jour Anne fait une première rencontre, avec le père Christophe, qui lui évite de faire l'irréparable, c'est ensuite une amitié quel créé avec une personne rencontré sur un banc, dans la même situation qu'elle et voilà LE déclic est enfin apparu.
Vivre ! Pour elle, mais aussi pour ses fils, et sa famille et amis.
La reconstruction va être difficile jonchée de haut et de bas, mais il faut y croire.
De l'émotion en voici en voilà, c'est magnifiquement bien écrit, une plume superbe avec des mots minutieusement bien trouvés.
Un impact émotionnel, mais aussi avec une histoire remplie de curiosité, car Anne fait une sombre découverte sur ce passé qu'elle idéalise depuis toujours.
Voilà pourquoi un tome 2, il me tarde de découvrir comment ce fameux passé dissimulé va évoluer dans le présent de Nanou.
Un long voyage de découvertes et de vérité nous attend.
J'ai complètement été accaparé par les protagonistes, remplies de bienveillance, de soutien, mais aussi de petits coups au derrière bien placé, qui me tarde de retrouver.
L'ensemble est une merveille en tout point.
Je ne peux que vous conseiller les romans de l'auteure qui écrit aussi dans d'autres genres littéraires.
Recommandation de l'auteure +++