Critique de laego91

Au-delà de nous est un roman auto-édité de Nathalie Heldé qui mérite l'attention des lecteurs.
Après 3 ans, Anne ne s'est toujours pas remise de la mort de son mari. Amis et famille ne parviennent pas à lui redonner goût à la vie. C'est alors qu'elle rencontre des personnes dont les expériences résonnent en elle et lui révèlent un tout autre avenir.
Ce roman est un parcours initiatique, avec un air de l'Alchimiste de Coelho au début, dans la simplicité des rencontres incongrues et de leur pouvoir.
Le rythme et l'écriture dynamique rendent la lecture fluide et rapide, sans pathos l'auteur aborde le sujet délicat du deuil et de l'après pour celui qui reste. Les personnages secondaires ont aussi leur place avec chacun ses secrets et ses souffrances qu'ils expriment à leur façon. C'est un bon roman Feel Good avec la force de l'amitié et de l'amour mais pas que ! Des rebondissements, de l'humour, des intrigues…Il y a tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre ! La fin du roman ouvre sur un nouveau chapitre de la vie d'Anne qui promet d'être bien différent et d'éclaircir certains mystères encore voilés.