Citations sur Il etait une fois en Amérique (4)

En guise de réponse, Noodles commença à se déshabiller. Max n'avait pas encore refermé la porte du corbillard qu'il se jetait déjà sur la fille avec un grognement de plaisir. Hilare, Max alla s'installer derrière le volant. Un homme qui marchait sur le trottoir s'arrêta, médusé, et regarda d'un œil rond les membres enchevêtrés qui dépassaient du cercueil. Max baissa sa vitre et expliqua:

- Pas d'affolement ! Ils se retournent dans leur tombe, c'est tout. Personne n'y croit mais ça arrive tout le temps.
Je suis trop vieux pour me venger. Le passé est le passé et rien de ce que je ferai ne pourra le changer.
Noodles, je t'ai tout pris ; à commencer par ta vie. J'ai vécu à ta place. Je t'ai pris ton fric, je t'ai même pris la fille que tu aimais.
Demain, ils peuvent très bien me demander de te buter. Si ça ne te dérange pas, moi si ! Je veux savoir qui sont mes amis et je n'ai pas envie d'être perpétuellement à me demander s'ils n'ont pas oublié qu'on était les leurs !