Aussitôt reçue aussitôt dévorée. En même temps, dès les premières pages je suis tombée amoureuse de tous les personnages (Sauf Roy, lis le et tu sauras pourquoi 😈) tellement ils sont tous unique et attachants.
Parlons tout de même des personnages principaux : Salomé, après avoir tout plaqué pour son rêve de devenir une vraie journaliste, se heurte à énormément d'embuches pour parvenir à faire son enquête mais sa persévérance et sa force de persuasion vont pousser James, l'attaché de presse de la Ville à l'écouter et surtout la croire afin que tous les deux puissent rétablir la vérité.
Salomé, malgré sa force brute et sa détermination sans faille, est d'une humanité qui m'a fait l'aimer plus que de raisons. Les femmes au tempérament de feu mais au coeur tendre c'est clairement les best pour moi en romance !
Quant à James, derrière ses valeurs familiales et ses sacrifices, se cache un homme au coeur d'artichaud avec plein de projets humains plein la tête. L'arrivée de Salomé dans sa vie, va lui faire voir les choses différemment pour qu'il croit en lui.
Tous les deux font un duo à mourir de rire plein de tendresse et d'amour. J'ai trouvé que l'histoire d'amour était parfaitement bien menée avec l'enquête à suspens qui se déroule en fond et qui a mis en évidence les forces et les faiblesse des protagonistes avec douceur et délicatesse. Les personnages secondaires sont aussi génialissime et j'espère bien un Spin off de Elisabeth & Sacha 😍
La plume est fluide et addictive avec des références et des expression absolument génialissime, saupoudrée d'humanité, de partage, de famille et Jame's Waffle.
L'ambiance Noël est omniprésente par l'intrigue de fond qui rappelle l'importance et les valeurs de Noël. C'était subtil et c'est exactement pour ça que j'ai adoré de tout mon coeur cette romance de Noël.
Si tu veux une romance de noël décalée : fonce !
Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'univers de cette romance de Noël. Ce livre est enemies to lovers plein de mystère, de suspense et de rebondissement. Il se lit rapidement et sans prise de tête. L'intrigue est bien menée. Cette romance est originale et prenante. Elle sort du lot, j'ai beaucoup aimé le côté enquête de ce livre. C'est une très belle histoire, je me suis rapidement attaché aux personnages. Salomé est un personnage que j'ai beaucoup aimé. J'adore sa personnalité, elle est déterminée, elle ne lâche pas l'affaire avant d'obtenir ce qu'elle veut et elle est très têtue. Au fur et à mesure de la lecture, je me suis attaché à James, il m'a beaucoup intrigué. Les personnages secondaires sont attachants et intéressants, j'aimerais bien que l'auteure écrive un spin-off. Les joutes verbales entre les deux protagonistes m'ont fait rire et j'ai beaucoup aimé voir leur évolution évoluer au fil du roman et les voir se rapprocher. J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette histoire. Cette histoire est écrite de deux points de vue, celui de James et celui de Salomé tout au long du roman, on alterne entre le point de vue des deux protagonistes. Cela m'a permis de m'attacher plus rapidement à eux et de mieux les comprendre. Je vous conseille de lire ce roman avec plaid et un chocolat chaud. J'étais heureuse de découvrir la plume de Carla, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. J'espère qu'elle écrira d'autres livres. Je vous recommande de découvrir cette romance de noël.
Salomé qui veut faire ses preuves en tant que journaliste, va se lancer corps et âmes dans une histoire inquiétante de détournement de fond de la part du Maire qui priverait les enfants défavorisés de leur cadeau.

James, attaché de presse du Maire est le 1er contact de Salomé.
Il a confiance en son maire alors l'histoire avec Salomé commence comme un Enemis to lover.

Salomé est une femme direct, cash, assez brisée par une ancienne histoire d'amour et ne donne pas du tout sa confiance.
James a du faire des sacrifices pour sa famille, il tient à sa ville et semble avoir un côté naïf.

J'ai adoré leur histoire ! Leur approche, leur façon de se confronter, leur évolution.
Cela va plus loin qu'une romance classique de Noël car c'est surtout une tranche de vie pour moi. On voit leur première dispute mais aussi la façon dont ils vont apprendre à se faire confiance, à se soutenir.

Deux petits points négatifs : une fin légèrement trop longue pour moi mais cela n'a pas gâché ma lecture.
Par contre, j'ai trouvé beaucoup de fautes (des "plu" au lieu de "plus" par exemple, des inversion de mots dans une phrases...), cela m'a + gêné surtout pour une maison d'édition comme Hachette.

Une super lecture, une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas car j'adore les histoires de vie, quand ça va plus loin que la rencontre à Noël.
Cul-sec et chantilly ! est ma première lecture de Noël pour cette année 2023. Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Carla Hay, mais également la maison d'édition BMR ! Merci donc aux éditions BMR et à NetGalley pour l'envoi de ce roman.

Direction la Belgique et plus particulièrement la jolie ville de Bruges pour cette romance de Noël ! Salomé a quitté sa Corse natale pour Bruges avec un seul objectif, celui de faire décoller sa carrière de journaliste. Malheureusement, le rédacteur en chef ne lui confie que des micros-trottoirs et lorsque Salomé lui parle de son désir de monter en compétences, ce dernier la rembarre ! Qu'à cela ne tienne, Salomé est bien décidée à faire ses preuves en s'attaquant à un sujet dangereux : apparemment, le maire a détourné des fonds qui étaient destinés au Noël des enfants brugeois. Pour mener à bien son enquête, Salomé va devoir se confronter à James, l'attaché de presse du maire, persuadé de l'innocence de son chef…

Salomé et James sont deux personnages que j'ai appréciés dès les premières pages. Ils passent leur temps à se chamailler mais très vite, on sent que quelque chose de plus fort naît entre eux. Leurs joutes verbales m'ont beaucoup amusée et je ne saurais dire lequel l'emporte sur l'autre ! Ils sont très différents l'un de l'autre mais leur envie de justice les réunit au fur et à mesure. Mention spéciale pour James, dont l'histoire familiale m'a touchée. Malgré ses dehors arrogants, c'est un homme sensible, qui prend soin des gens qu'il aime. Leur relation évolue au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

Le cadre de l'histoire est très sympathique et j'ai adoré redécouvrir Bruges à la période de Noël. L'enquête menée par notre duo est fort intéressante, j'avais moi aussi envie de découvrir le fin mot de l'histoire de ce détournement d'argent.

Cul-sec et chantilly ! est une très chouette comédie de Noël et un enemies to lovers très réussi. Il m'a clairement mis dans l'ambiance lecture de Noël, j'ai hâte de lire la prochaine !
Salomé rêve de devenir journaliste. Elle est prête à tout pour réaliser son rêve. Lorsqu'elle apprend que le maire de la ville a détourné l'argent destiné aux cadeaux de Noël des enfants, elle décide de mener l'enquête pour décrocher le scoop parfait.
Elle se confronte à James, l'attaché de presse de la mairie, qui est persuadé de l'innocence de son patron.
Ils ne cessent de se provoquer mais leur rivalité cache l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Je promets solennellement que deux chroniques de romances de Noël à la suite, je l'ai pas fait exprès. Les azalées, c'est parce que je voulais découvrir la plume de l'autrice avant de la rencontrer demain. 😍 Et celui-là, je rattrape mon retard sur mes SP et il faut bien commencer quelque part. 😂

Revenons à l'essentiel ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est divertissante et je pense que c'est rare, mais pour une fois, j'ai davantage apprécié le personnage masculin à la protagoniste féminine.

James est très attachant. Il est bienveillant et dévoué à sa famille, quitte à s'oublier. Tiraillé entre sa loyauté et ses valeurs les plus profondes, on voit tous les enjeux qui le préoccupe.

Quant à Salomé, elle est prête à tout pour trouver ce qui lui permettra d'arrêter les micros-trottoirs. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait ce qu'elle veut ! Mais on voit aussi les sacrifices qu'elle a fait pour en arriver jusqu'ici et j'ai trouvé ça bien fait.

Vous connaissez ma passion pour les enemies to lovers. On est clairement en plein dedans et j'ai adoré leurs réparties !

Je suis pas facilement convaincue par les romances de Noël mais celle-ci a le mérite de nous faire passer un bon moment !

🎙📰⛸

« Mon naturel précautionneux ne fait pas le poids face à mes rêves qui me démangent »

« J'avais besoin de lui montrer que si elle perdait la partie, je la perdais également. Entre nous, il ne peut y avoir un gagnant et un perdant, nous sommes forcément tout l'un ou tout l'autre »

Oui oui je continue mon marathon de romances de Noël même si cette lecture je ne la compte pas vraiment dans cette catégorie . Pourquoi ça ? je vais vous l'expliquer.😉

On va faire la connaissance de Salomé, qui rêve de devenir une grande journaliste, elle a tout quitté pour venir en Belgique et accéder à ses rêves. Mais elle doit se contenter de micro- trottoirs, sauf qu'elle a entendu que le maire détournait l'argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges et ça elle ne peut pas le laisser passer.🤬

Elle va devoir communiquer avec James, l'attaché de presse du maire pour en savoir plus . Voilà que commence un très beau enemies To lovers, ils vont se détester et se confronter sans cesse . Oui il y a une attraction entre eux mais ils se trouvent également insupportables .Ils vont pourtant devoir communiquer pour cette enquête. Car si James est persuadé de l'Innocence du maire, Salomé pourrait bien lui faire commencer à douter .

Voilà pourquoi ce n'est pas vraiment une romance de Noël, ou alors vraiment très originale car même si on en parle et qu'on est dans la période, le roman est vraiment concentré sur cette enquête (donc un livre possible d'être lu toute l'année).On est embarqué par leurs recherches et tous les rebondissements et on a envie de savoir ce qu'il va être de leurs carrières respectives à la fin de cette enquête.🤔

Salomé est très drôle, obstinée, pleine de ressources et idées que personne n'aurait à part elle . James lui est l'homme parfait, qui donne tout à sa famille, intègre malgré son milieu. Les deux sont honnêtes et authentiques ce qui les rend très attachants, il en est de même pour les personnages secondaires, je ne dis pas non à un petit spin-off.😜

Donc si vous voulez une romance de Noël mais pas que, un roman plein de tension, avoir l'impression de visiter un peu Bruges ce livre est fait pour vous . Et je vous le conseille de le dévorer cul-sec et avec une boisson pleine de chantilly.🎄
Lien : https://www.instagram.com/li..
Salomé a quitté sa Corse natale pour Bruges en Belgique, car elle rêve de devenir une journaliste reconnue, mais son patron pour le moment ne lui donne que des petits reportages en bas de l'échelle et elle se demande quand lui laissera t-il sa chance ?

Alors quand elle tombe sur une information qui pourrait faire avancer sa carrière, elle ne lâche rien et fonce, mais elle trouvera un obstacle de taille sur son chemin.

James est l'attaché de presse de la mairie et aide sa soeur et son beau-frère dans sa gaufrerie en parallèle pour la soulager le temps de sa grossesse. Il est très proche de sa famille et fait tout ce qu'il peut pour eux, et espère gravir les échelons grâce au maire. Mais sa rencontre avec une journaliste qui est sans gêne pourrait remettre en question tout ce qu'il pensait savoir sur son mentor.

Leurs confrontations et leurs joutes verbales rythment la lecture, chacun ne veux pas lâcher le morceau, leurs caractères respectifs va faire des étincelles et ils vont nous emmener dans une enquête hautes en couleurs avec pas mal de péripéties avec une ambiance de noël qui fait qu'on s'évade facilement dans cette lecture.

Une romance de Noël sous fond d'enquêtes avec une tension entre les deux personnages qui rend le tout très addictif et palpitant.
🎄J'ai adoré cette lecture que je ne peux que vous conseiller si vous avez envie de vous détendre avec une romance de Noël.

Lorsque j'ai vu passer courant Septembre le titre "Cul-sec et chantilly", je me suis dis "j'ai trop envie de lire cette romance" et qu'elle ne fut pas ma surprise de le voir disponible sur Netgalley, je l'ai aussitôt sollicité. Et j'ai eu le plaisir de voir ma demande acceptée.

Dans cette romance, on va rencontrer Salomé une jeune journaliste d'origine corse qui travail chez Bruges Medias. Elle est au poste "micro-trottoir" et ne souhaite qu'une chose évoluer. Lorsqu'elle va être informée que le budget alloué pour le Noël des enfants défavorisés a considérablement baissé au cours de ces deux dernières années, elle va décider de mener son enquête. Elle va donc faire la connaissance de James, attaché de presse à la mairie de Bruges.
Et à partir de ce moment là, on a plus envie de les quitter.
James va-t-il l'écouter et l'aider dans son enquête ? Ou va-t-il lui mettre des battons dans les roues ?
Est-il réellement celui qu'il laisse paraître ?

Pour le savoir, vous n'avez plus qu'à le lire.

Merci à NetGalley et BMR Editions

Il vous tente ?
Une romance avec en toile de fond non seulement les fêtes de Noël mais aussi une enquête avec une journaliste qui n'a pas la langue dans sa poche et un attaché-presse qui croit à une politique qui aide le peuple. Nous avons un ennemies-to-lovers comme je les aime, avec deux personnages aux caractères bien affirmés, aux antipodes l'un de l'autre, qui s'envoient tout au long du roman des piques savoureuses !

James est ce jeune homme qui s'est lancé dans le domaine politique car il croit réellement que ça sert à la communauté et il veut améliorer la vie des gens, il est persuadé que l'on peut avoir une politique sans magouilles, saine. C'est pourquoi, il ne peut pas croire à la corruption du maire, son mentor. Derrière des apparences d'attaché presse arrogant, imbu de lui-même, se cache quelqu'un de loyal, profondément attaché à sa famille et à ses valeurs.
Salomé est un petit bout de femme qui n'a pas la langue dans sa poche. En arrivant à Bruges, elle espérait vraiment se faire une place dans le journalisme, c'est pourquoi elle est prête à tout pour accéder à son rêve. Elle est naturelle, fonce tête baissée lorsqu'elle a un objectif, peu importe ce qu'elle a en face ! Malgré tout, elle garde une certaine intégrité, c'est le type d'héroïne auquel on s'attache facilement.

Nous sommes avec une romance mignonne, qui met des coeurs dans les yeux et des papillons dans le ventre. L'alchimie entre les deux est immédiate et l'autrice maitrise parfaitement la tension qui va crescendo au fil des pages. Dans une ville de Bruges aux couleurs de Noël, j'ai suivi avec intérêt cette enquête dans laquelle se lance Salomé, avec sa soif de justice. J'ai vraiment passé un excellent moment, et je vous la recommande si vous cherchez une romance de Noël avec un petit plus ! Cependant, je préfère vous prévenir, vous aurez envie de gaufres liégeoises tout au long de votre lecture !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Cette semaine je remercie les @editions_bmr pour l'envoi de ce service presse ! Ce n'est pas vraiment la saison mais le résumé m'a donné envie ! Et puis rien de meilleure qu'une histoire de Noël en plein été !!

🎤 Tout d'abord j'ai beaucoup aimé les personnages ! Surtout Salomé ! C'est une journaliste Corse expatriée à Bruges pour le travail. Elle subit un peu son quotidien mais ne cesse de se donner à fond pour arriver à son but et monter en grade ! On pourrait penser qu'elle se laisse un peu marcher dessus mais plus on apprend à la connaître et plus on découvre qu'elle a un caractère bien trempé la plupart du temps et même un petit côté cinglé parfois !

⛸️ Et il y a aussi James. Porte parole à la mairie de la ville c'est le mec arrogant au possible… mais attention c'est en apparence ! En effet il a tout donné pour en arriver où il est aujourd'hui et a fait beaucoup de sacrifices… au fond il est totalement dévoué à sa famille quitte à mettre de côté sa propre vie et ses propres envies !

❓De plus le petit côté enquête de l'histoire m'avait également bien tenté et je n'ai pas été déçu ! Ce n'était pas le mystère du siècle mais l'histoire s'intégrait bien au récit et c'était assez intriguant pour rester intéressant tout du long !

❄️En conclusion j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! J'ai aimé l'ambiance qui se dégageait des descriptions de l'auteure ainsi que le fil du récit ! La plume est une belle découverte car très agréable ! L'histoire se lit facilement et j'ai passé un très bon moment, il ne me manquait plus que les gaufres à la chantilly pour que ça soit parfait 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..