Critique de Evasionlivresque

Cette deuxième enquête de Posie Parker m'a littéralement convaincue que les #cosymystery sont fait pour moi 😍 Un deuxième opus tout aussi happant et avide de suspense. J'ai été une nouvelle fois transportée au coeur de l'Angleterre des années 20 mais pas que 😍 Vous connaissez mon goût immodéré pour les voyages 🛩 alors bien évidemment, j'ai adoré m'évader en Sicile et en Égypte où je rêve de me rendre un jour ☺
Plongez au coeur d'un huis clos familial aux multiples facettes 🥰 avec cette noble famille des BOYNTON DALE qui m'a littéralement envoûté et mis les sens en éveils. Notre esprit d'enquêteur est mis à rude épreuve avec tant de suspects livrés sur un plateau et à la fois tant de mobiles irréfutables.
«Quoi de plus complexe que d'enquêter sur un meurtre sans être certaine qu'il y ait eu meurtre ?»
Le célèbre explorateur Alaric BOYNTON-DALE a mystérieusement disparu ne laissant pour seul indice qu'un simple mot. Alertée par la petite soeur du disparu, Lady Violet, Posie va accepter de la suivre au coeur des Cotswolds anglais à l'intérieur de BOYNTON HALL où elle découvrira une famille aristocratique divisée par la haine, une amitié étiolée par une rivalité amoureuse et aussi une cousine, autrice de polar, extrêmement inspirée par sa réalité.
Une multitude d'événements funestes a déjà eu lieux avant qu'Alaric ne disparaisse… Tous ceux qui l'entourent ont une bonne raison de souhaiter sa mort.
Alors, êtes-vous prêt à percer le mystère du tombeau de l'abeille ?

Ce qui est chouette avec ce seconde tome des enquêtes de Posie PARKER c'est que vous pouvez tout à fait le lire indépendamment du premier; quelques rappels et références y sont faites mais ce n'est que du bonus, ça n'entache en rien la compréhension de celui-ci.

J'ai adoré et j'en redemande 🤗 hâte de découvrir le 3ème opus qui m'attend déjà dans ma PAL.