Critique de Tachan

J'avais déjà trouvé le tome précédent un peu trop verbeux, ce qui m'avait gâché mon plaisir, ce fut à nouveau le cas ici malheureusement. L'autrice met beaucoup trop de temps à faire démarrer l'histoire. le résumé nous promet une aventure où Anita se rend en Irlande épauler Ted/Ed dans une affaire de vampires, mais elle ne part pas avant la moitié du tome parce qu'elle passe son temps à essayer de résoudre les problèmes de coeur et d'égo des hommes de son entourage. C'est épuisant ! En plus Laurell K. Hamilton doit vraiment nous croire amnésiques pour avoir autant besoin de répéter à chaque fois qu'on croise un personnage à quoi il ressemble, d'où il vient et combien il est beau et/ou doué au lit... Bref, si on enlève toutes les répétitions venant des tomes précédents et les blablas inutiles de chacun, on doit facilement pouvoir enlever les deux tiers des pages de ce tome inutilement long.

C'est dommage une fois de plus parce que l'intrigue avait de quoi être intéressante. On apprend de petites choses sur le passé de Damian, sur d'autres vieux et méchants vampires, sur la magie en Irlande, etc. Il se pose aussi quelques questions importantes sur la vie sentimentale et + d'Anita : son désir possible d'enfant, son triumvirat avec Nathanaël et Damian, ses pouvoirs depuis qu'elle a vaincu La Mère de Toutes les Ténèbres, etc. Mais tout ça est noyé. Une fois que l'action arrive enfin, j'ai eu l'impression qu'elle était plus spectatrice, se laissant porter par les événements. de plus, elle a des réactions parfois un peu illogiques qui peuvent faire grincer des dents, sans parler du fait que l'écrivaine ne s'embête pas trop à faire dans l'originalité. Elle résout son intrigue beaucoup trop vite et facilement. Elle nous avait habitués à mieux et on sent qu'elle comme nous commençons à nous lasser de cet univers. Il serait peut-être temps d'y apporter une conclusion, parce que j'ai beau aimer les personnages, on tourne en rond.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..