Critique de Tounet

En format poche, le roman fait 959 pages et Anita et son boys's , non pardon, son girls and boys' band touchent le sol d'Irlande à la page 509... Heureusement qu'il s'agit d'une enquête irlandaise! Et si vous voulez mon avis on pouvait largement se passer de la première moitié du livre, parce qu'à force de négocier avec tout le monde pour savoir qui pourra coucher avec qui et dans quelle position; l'auteure devient d'un ennui! Sérieusement elle parvient le tour de force de donner dans le sexe, on va dire, marginal (je n'ai rien contre le polyamour, le bondage, SM etc mais c'est quand même pas le goût du plus grand nombre) et en même temps, des platitudes du genre l'importance de l'écoute, du partage au sein du couple... On dirait le courrier du coeur des magazines chers à ma grand-mère. le pire c'est qu'il y a tellement de personnages que parfois même la romancière s'y perd "Nolan faisait les cent pas devant Nolan"? C'est lui qui se dédouble ou c'est moi qui devient schizophrène ? Sincèrement, je suis suffisamment déçue cette fois pour que ce soit sans doute le dernier que j'achète.