Ce petit recueil de nouvelles de moins de 100 pages avait attiré mon attention lors de mon repérage pour le salon des Halliennales et sa magnifique couverture, son résumé accrocheur et son prix tout doux de 5€ n'ont pas mis longtemps à me convaincre ! le tout accompagné d'une dédicace de Mathieu Guibé, me voilà repartie avec mon petit livre sous le bras !
Nous trouvons donc dans ce recueil 4 nouvelles, toutes se passent en hiver, et chacune met à l'honneur un élément : la glace, le vent, la terre et le feu. Je ne veux pas vous en dire trop, tellement les histoires sont courtes, mais voici un aperçu de mon ressenti pour chaque nouvelle :
La princesse des neiges, écrite par Mathieu Guibé, nous conte une histoire qui a un petit côté Reine des Neiges. Elle est à la fois triste et mélancolique, mais aussi pleine d'espoir. Je l'ai beaucoup aimée.
A bare tree in love with the winter, écrite par Cécile Guillot, est ma seconde favorite. Elle est également empreinte des mêmes émotions que la première et est très poétique.
La dernière flamme, écrite à quatre mains, est ma favorite de ce recueil : une manière revisitée de concevoir le mythe des dragons. J'ai adoré les personnages et l'ambiance qui se dégage de l'histoire, comme quand on lit une belle histoire au coin du feu alors que la tempête de neige fait rage au dehors.
Là où s'envolent les rêves, elle aussi écrite à quatre mains, est l'histoire que j'ai moins appréciée. Je l'ai trouvée trop terre à terre par rapport aux autres, elle manquait de magie à mon goût...
En bref, une lecture rapide et sympathique mais qui ne me marquera pas malgré de nombreuses qualités.
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..

Quand les médaillés d'or aux Jeux Olympiques se racontent...

Ce grand sportif, au sens propre comme au sens figuré, a publié en 2012 le livre témoignage "Se dépasser toujours". Et il sait de quoi il parle puisqu'il est triple médaillé d'or dans sa discipline. De qui s'agit-il ? 🥋

Marie-José PÉREC
Teddy RINER
Laure MANAUDOU
Renaud LAVILLENIE
Estelle MOSSELY

Thèmes : jeux olympiques , Sportifs , sport , médailles , témoignageCréer un quiz sur ce livre