EAN : 9781090196224
Les P'tits Totems Editions (30/04/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Aliénor et le château assiégéVoir plus
La princesse-chevalier la plus maligne du royaume!!!

Pour délivrer un roi emprisonné dans son château par des ennemis, rien ne vaut une tête bien faite et de fidèles amis! Aliénor ne se laisse pas berner par les traîtres et si les soldats ne veulent pas d'elle, elle se débrouillera seule pour sauver son souverain!

C'est déjà sa troisième aventure, à cette rousse dégourdie et si sympathique. Pas nunuche pour un sou, Aliénor est une princesse dont ses arrières-arrières petites-filles seraient fières: audacieuse, courageuse et intelligente, elle se débrouille bien mieux que les garçons du château! Elle est également très bonne pâtissière, et ses aventures se terminent dans la gourmandise! J'aime à croire que ce modèle pourrait inspirer les petites filles d'aujourd'hui bien plus intelligemment que certaines héroïnes jeunesse effacées, maniérées et maquillées.
Bravo pour cette histoire fine et pétillante, dont l'héroïne est irrésistible. le texte et les illustrations sont agrémentés de clins d'oeil bien trouvés. Les compagnons d'Aliénor l'entourent d'une tendre et remuante amitié, et j'espère pour de nombreux tomes encore!
Lien : http://www.petitesmadeleines..

Videos de Nancy Guilbert (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Guilbert
L'auteure Nancy Guilbert présente son nouveau roman, Old Soul, publié en mars 2021. « Roman chorale haletant », « Roman magnifique », « Un roman envoutant où les destins s'entremêlent »… les libraires en recommande la lecture !