Je n'ai pas été totalement conquise par cet ouvrage.
La partie où il fait la paix avec lui même et surtout avec Dieu a été difficile pour moi.
Je conçois tout à fait quand ayant subi autant de monstruosité dans sa vie, on s'attache à l'au-delà pour remonter la pente. Mais étant athées, mes croyances pour ce grand seigneur sont pénibles à avaler…
J'ai lu certains ouvrages qui m'ont fait douter de son existence, mais celui-ci m'en a écoeuré.
Un livre à découvrir tout de même, un sacré périple, une existence peu ordinaire…

Bonne lecture !

Lien : https://angelscath.blogspot...
J'ai trouvée que l'histoire était triste ou plutôt que sa vie l'était,
que la scoumoune parfois vous colle à la peau , mais à force de courage (pour continuer à vivre) et de volonté (pour s'en sortir) Tant bien que mal on peut arriver à quelque chose.

Un témoignage qui ne peut laisser personne indifférent,mais je n'ai pas été transportée par ce livre ,un peu ennuyée même , mais je respecte l'écrivain qui se met à nu .
Partagé entre pitié et hyper-sentimentalisme. Je ne sais pas s'il faut adorer ou détester. Je suis perdu dans ma critique. En tout cas c'est bien écrit, facile à lire. Mais le récit est aussi simpliste qu'excessif à tout niveau... C'est un peu comme les publicités de la sécurité routière... C'est facile, évident, et dur. Et dans cette équation, il manque quelque-chose... de vrai peut être...
Tim est abandonné par sa mère à l'âge de 3 ans (qu'il croisera beaucoup plus tard ...) , elle l'abandonne attaché à un poteau électrique, à 5 ans son père chez qui il vit le bat tellement fort qu'il se retrouvera à l'hôpital (lui aussi, il le reverra...)et en suivra deux et demi d'hospitalisation, c'est à ce moment que Tim va être retiré de chez son père(heureusement que serait-il arrivé à cet enfant sinon, pire ?) , et va aller de maison d'orphelins (ou il ne sera pas adopté), Clinique d'internement, maison de correction (d'ou il fuguera) ...Puis il va rencontrer une juge (qu'il ne le jugera pas) , elle va lui donner une chance celle de devenir sculpteur de gargouilles et de là peu à peu sa vie va se transformer , il va faire des rencontres complètement différentes du début ... Il va se mettre à la boxe et faire la connaissance de Jean Marie qui sert la communauté de l'arche . Tim va vouloir en savoir plus sur cette communauté et s'en sortir grâce à eux !

Contrairement à beaucoup, je n'ai versé aucune larme certes, j'ai été touché par le début, mais surtout, j'ai souri par toutes ces petites phrases écrites tellement vrai parfois ... On remarquera que les rencontres que fera Tim y seront pour beaucoup dans ses choix de vie ... Que se serait-il devenu s'il n'avait pas croisé cette juge ? Jean - Marie et les autres ? Comme à écrit Tim Guenard : " l'homme est libre de bouleverser son destin pour le meilleur ou pour le pire " ce livre est en est la preuve !
Témoignage emouvant , Tim nous raconte ses debut dificile , puis comment pouvoir pardoner a son boureau . Une tres belle lecon de vie
Ce récit est dur. Dès les premières lignes nous savons à quoi nous attendre. de la violence, l'abandon, des incestes. Il n'a pas mâché ses mots. Il a été très dur pour moi, j'ai eu plusieurs fois des douleurs a la poitrine dû à la peur de ce que j'allais découvrir. Cependant son histoire est très bien raconter, les chapitres sont plus ou moins longs, bien défini. C'est rapide à lire. Rien n'est plus malheur de réaliser que c'est réel.
J'ai lu ce livre en m'attendant plus ou moins à ce que j'allais lire et j'ai été malheureusement plutôt déçue. En effet, c'est une autobiographie avec une histoire extraordinaire cependant on se lasse assez vite de ce livre car il raconte sa vie avec toujours les mêmes mots ou expressions. A la fin du livre lorsqu'il commence une phrase on peut presque deviner la fin car tout est structuré de la même façon ce qui est dommage.
un ensemble émouvant et prenant une belle leçon de vie et de moralité de par les sentiments éprouver par un enfant dont son enfance était instable et marque par des évènements majeur et troublent ... un bon ouvrage a conseiller au intrépide qui recherche de l'action !

Très beau témoignage !
Poignant, révoltant, une soif de vivre, d'aimer, d'être aimé et de pardonner.
Belle leçon de vie !