Critique de BookosaurusRex

Au départ j'ai été un peu déstabilisée en apprenant que le livre se basait sur un JDR dont j'ignorais tout et si vous êtes comme moi, je vous rassure tout de suite, le livre a sa propre identité et fonctionne très bien tout seul, c'est même une excellente porte d'entrée vers le jeu en lui-même à mon avis!

Une fois plongée dans l'histoire, j'ai été très contente de retrouver la plume de l'auteur qui exploite le lore existant avec talent.
L'histoire se déroule dans la cité médiévale de Brenhaven, libérée il y a sept ans par les elfes venus du nord pour vaincre le Nécromant et son armée de morts-vivants.
Cependant, après leur victoire, les elfes ne sont jamais repartis et sont devenus des tyrans autoritaires.
J'ai beaucoup aimé ce principe et l'ambiance de base que cela met en place!

Le roman suit les aventures de plusieurs personnages confrontés à cette nouvelle réalité et une chose est sûre, impossible de ne pas se prendre d'affection pour eux!

L'univers de son côté se présente très vite comme un monde où les apparences sont trompeuses, avec une transposition subtile de notre histoire moderne, permettant d'aborder des sujets tels que l'abus de pouvoir, l'injustice sociale et la vanité de la guerre.

Si à un moment j'ai eu du mal à saisir où l'intrigue allait mener, je me suis vite laissée porter par les événements, par les rebondissements, les scènes au côté glauque et grouillants de bestioles, dont certaines m'ont donné des démangeaisons! (Et c'était cool)
Car oui, si pour vous les insectes c'est no way, ces petites bébêtes ont une place prépondérante dans ce récit!

J'ai aimé fouler les ruelles étouffantes de Brenhaven, où la résistance s'organise dans l'ombre. Ce roman est une introduction parfaite pour un univers plus vaste et j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteur se faisait maître du jeu de cette aventure!