Critique de Olivresck

Graou tout le monde !

La suite enfin plutôt le préquel du “Sang des Parangons” qui a été pour moi un véritable coup de coeur l'année dernière avec des personnages variés qui se complètent dans cette quête qui a soif de sang et ainsi permettre de préserver l'humanité et la paix. La suite se passe au coeur du désert, parfait pour un temps de canicule estivale avec le sable chaud qui s'insinue entre mes petits boudins.

Au coeur du désert, un convoi de bagnards se fait ensevelir par une énorme tempête de sable qui va les laisser sans gardien, sans eau et décimé par l'épreuve qu'ils viennent de subir. Après plusieurs jours de rapprochements, de trahisons avec ce mélange omniprésent de justice et de vengeance, ils vont se retrouver face à une cité abandonnée. Est-ce que le destin va les sauver ou les êtres cauchemardesques vont décider de les tuer un par un ? Vont-ils survivre quitte à y laisser leurs âmes ?

Du très bon Pierre Grimbert comme d'habitude, la plume est fluide, acérée lorsqu'il faut être un peu cruel, rapide pour les actions et toujours proche des personnages. Il sait nous faire vivre l'aventure, sentir les émotions et les lieux, ouvrir notre esprit à ces humains abandonnés qui vont tout tenter pour survivre au coeur de cette cité démoniaque. Une seule idée me vient après avoir fermé cet ouvrage : Homo humini lupus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..