Généralement j'espace mes lectures d'un même auteur de plusieurs semaines voir mois… Voici mon exception à la règle ! Et une nouvelle fois je ne suis pas déçus de ma lecture … C'est simple, fluide et léger ! Attention je parle la de la plume, car l'histoire elle, est intense, parfois sombre mais pleine d'amour et d'espoir … Une fois n'est pas coutume j'ai adoré les protagonistes auxquels on ne peut que s'identifier (harceleurs/harcelé/passif) et j'ai aussi adoré en détester certains (big up votre altesse)… Dans un monde et en des temps ou le sujet de l'harcèlement prend de plus en plus d'ampleur menant à des tragédies, ce livre est une bouffée d'oxygène et d'espoir… Prochain objectif ? Aggrandir ma PAL de nouveaux romans de ces autrices (Willa I'm coming!)
Ce livre est un vrai bonbon (au caramel 😉). Les personnages sont attachants. Plusieurs « thèmes » sont évoqués (féminisme, harcèlement, homophobie, grossophobie,…) et ça fait du bien. La réalité des choses sans être enjolivé, ça nous rappelle bien que la discrimination est partout et que nous vivons pas dans le monde des bisounours. Abordés en douceur mais avec poigne, ça frappe et c'est ce qu'il faut pour faire changer les mentalités.

L'évolution du personnage de Louve est vraiment incroyable. de la petite fille harcelée qui n'ose rien dire à la femme qui répond avec poigne à toutes les injures qu'on lui dit.

Un réel coup de coeur pour le personnage de Willa : qu'on lui apporte une couronne sur le champ pour la reine qu'elle est.
« 𝙾𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚛𝚎́𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛, 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚖𝚎̂𝚖𝚎, 𝚍𝚞 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚌̧𝚊 𝚟𝚊 𝚎̂𝚝𝚛𝚎, 𝚍𝚎 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎.
𝙹𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎.
𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚎𝚗 𝚟𝚛𝚊𝚒. »

Aujourd'hui je reviens pour parler de la vie en vrai, mon premier roman des Emma Green . J'avais vraiment envie de commencer par celui-ci, notamment pour les sujets complexes qu'il aborde, tel que le harcèlement, ou le suicide.

Louve à 17 ans. Pour sa dernière année lycée, ses parents ont décidé de quitter Paris pour Boston. Elle laisse donc ses amis, ses repères, pour se retrouver dans cette nouvelle école élitiste où elle n'est clairement pas la bienvenue. Harcelée continuellement par les Royals, cette bande intouchable qui règne sur les lieux, Louve touche le fond. Alors qu'elle revient de loin, elle décide qu'il ne lui reste qu'une chose à faire : se relever et tenir tête à Lazare Nightingale et sa bande de potes.

Parlons d'abord de la famille Larsson, cette famille complètement loufoque, présente mais un peu maladroite sur les bords. Leur devise « Strong and Strange » leur colle parfaitement à la peau. J'ai été charmée par tante Willa, qui est toujours à l'écoute de Louve et de bons conseils. Léonore, cette maman débordée qui fait de son mieux, Wolf Larsson, ouvert et compréhensif. Colombe qui m'a émue plus d'une fois et Judith qui m'a fait rire aux éclats ! Une famille étrange, attendrissante à souhait et aux valeurs plus qu'honorables.

Louve et Lazare. Lazare et Louve… Un merveilleux ennemies to lovers ! Une fois les petites longueurs du début passées, on est vraiment happés dans l'histoire qui est très bien écrite et addictive.

Nos protagonistes principaux ont, certes, deux caractères opposés, mais également la même rage contre le monde. le côté mordant et combattif de Louve ainsi que le côté effronté et je m'en foutiste de Laz mènent à des joutes verbales qui rythment le récit. J'ai admiré la force de Louve, vraiment.

Une histoire poignante qui dénonce, qui nous prouve que ce qui détruit peut nous reconstruire. J'ai passé un très bon moment sur cette lecture !
La vie en vrai, eh bien, ça vous met une claque, mine de rien. Sous ses traits de livre pour ado, ce roman traité de sujets profonds et sérieux comme le harcellement, l'acceptation de soi, l'apprentissage de l'amour et le soutien familial. Louve est tellement touchante, Lazare est plein de surprises, et ça, c'est un cocktail de personnalité qui matche ! Un ennemi to lovers de QUALITÉ, un coup de coeur ! Les personnages sont supers bien détaillés, la famille de louve m'a fait exploser de rire, et a plusieurs fois j'ai eu les yeux qui brillaient d'envie de pleurer et d'envie de sauter de joie. Ce livre a un rythme addictif, la plume des Emma Green est excellente, rien a redire de ce roman où il n'y a pas de vide.
J'avais beaucoup aimé [PS Oublie-moi] et [Bien plus forte que toi], c'est donc avec plaisir que j'ai replongé dans cet univers et la folie des Larsson.

Louve est la fille de Wolf et Léonore Larsson, elle a 17ans et est en dernière année de lycée à Boston dans une structure élitiste. Elle est malheureusement victime d'harcèlement par le groupe populaire du lycée « Les Royals » et va devoir se battre pour survivre, pour Vivre sa Vie en Vrai.

« On pourrait nous prévenir, quand même, du parcours du combattant que ça va être, de vivre.

Juste de vivre.

Mais pour de vrai. »

Elle ne reculera plus devant rien n'y personne, elle ne se laissera plus faire et elle jure de faire payer les Royals avant la fin de l'année surtout Lazare Nightingale le numéro 1 des Royals. Mais à force de lui pourrir la vie, de le côtoyer, elle succombe à son pire ennemi, à son charme et toute l'ambivalence qu'il dégage avec elle en privé. Car de fil en aiguille Louve et lui se rapproche, se désire et se déteste à la fois. Un bon ennemies to lovers avec des joutes verbales si piquantes.

« Il peut bien essayer tout ce qu'il veut, tant qu'il me touche comme ça.
Qu'il me sourit comme ça.
Qu'il me regarde comme ça.
Qu'il me fait me sentir vivante comme ça. »

J'ai adoré ma lecture. Elle est certes dure par les sujets qui y sont traités et qui me brise le coeur. Malheureusement c'est une réalité actuelle qu'il faut combattre et j'aime comment les auteures l'amène et le démontre dans l'intrigue. J'ai également apprécié qu'elles démontrent que les apparences sont parfois trompeuses avec Lazare et le plus gros secret qu'il cache.

Car des secrets il y en a beaucoup mais aussi énormément de tensions, de combativité qui rendent ce roman hautement addictif. Je n'ai pas réussi à le poser, il y a tant de twist de dingue qu'on ne sait plus croire en quoi, en qui ? Lazare est-il réellement sincère avec Louve? Qui s'acharne sur elle tout au long de l'année ? Et surtout pourquoi ? Que de questionnement que j'ai adoré découvrir. Une intrigue prenante avec un suspens de dingue et une sensualité folle menée avec brio par le duo d'auteure.

« Nos regards se parlent en silence, se font la guerre, se mettent en garde, se promettent le pire.. Mais autre chose aussi. »

Et comme si tout cela ne suffisait pas, pour celles qui ont lu les romans précédents de cet univers, on a la chance de retrouver toute la folle famille Larsson au complet et que cela fait du bien. Wolf en papa hyper protecteur, Leonore en super maman mais épuisée par Coco leur petite dernière. La grand-mère toujours aussi dingue avec ses TOC à mourir de rire et qui sert souvent à décompresser les tensions. Et Tata Queen Willa qui se sert toujours de sa voix, qui est une femme forte, guerrière et généreuse. Car si Louve cherche sa place au lycée, elle la cherche aussi dans sa famille si Strange & Strong où elle se sent de trop, trop fragile, trop bizarre et pas Strong du tout.

Comme à chaque roman d'Emma Green, c'est un gros coup de coeur. Une histoire intrigante et percutante, avec des thèmes forts, une sensualité folle et un ennemies to lovers si piquant. le tout nous rend totalement accro.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
De nombreux thèmes importants sont abordé comme l'harcèlement, la dépression, le féminisme, l'acceptation de sois… mais malheureusement le côté bully to lover casse tout. C'est une grosse incohérence et ca m'a perturbé tout le long. Les deux personnages principaux je ne les trouve pas si attachant, même plutôt chiant et je trouve la protagoniste cringe sur les bords. Ce n'est pas non plus un mauvais livre, mais ce n'est clairement pas mon préféré
Après mon avis est subjectif, comme j'ai pu le constater énormément de personnes apprécient ce livre et l'interprètent d'une autre manière. Il faut se faire sont propre avis
Du Emma Green de qualité 🍩

Les livres d'Emma Green ne cessent jamais de me surprendre. Chaque nouvelle sortie est une pépite et celui-ci ne fait pas exception !

Chaque thème évoqué est poignant, tout particulièrement celui du harcèlement scolaire (sujet aussi évoqué dans leur livre « The boy next room » avec le personnage de Céleste) et du cyber harcèlement que subit Louve. Impossible pour moi d'y rester indifférente parce que le harcèlement détruit la confiance en soi. La confiance envers les autres aussi. le harcèlement tue. Louve subit le pire et se croit incapable de sortir de ce qui la consume de l'intérieur mais qui va lui donner aussi la rage de vivre. Elle n'a pas conscience qu'elle porte en elle une force et une détermination sans pareille, comme tous les membres de sa famille. La chance d'être différente et de faire entendre sa voix.

« La vie en vrai », c'est aussi l'importance de l'amour, de la famille, de la sororité, du féminisme. du pardon aussi, parce que pour pouvoir avancer, il faut savoir se pardonner.

Louve est un personnage incroyable même si ce n'est pas la seule à l'être dans ce roman. Je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture. Quelque chose s'en dégage, l'espoir. Celui de changer les mentalités dans un monde qui peut cruellement manquer de tolérance.

Alors allez découvrir l'histoire de Louve et Lazare, elle est bouleversante. ❤
On en sort avec le sourire en quittant les Strange et Strong, les kikis et peut-être avec une envie de carambars au caramel. 😉

« Être différent, ça demande du cran »

« Au fond de ses yeux, dans ce bleu stupéfiant, il y a une détermination que je connais. La rage de ceux qui n'ont plus rien à perdre. Et qui ont trop souffert pour avoir peur »

Mon coup de coeur de ce début d'année ! Ce livre m'a ému dès les premières pages. On suit la jeune Louve qui décide de ne plus se laisser marcher sur les pieds par les Royals et prend sa vie en main.
Le personnage de louve est un personnage bien travaillé et très attachant. On partage ses doutes et ses peurs avec elle tout au long du livre et on voit ses sentiments évoluer ainsi que sa maturité, mais surtout sa confiance en elle !
Ce livre fait du bien au moral !