Critique de klervik

Lecture VO

-Avis sans spoiler-

🥀 Ce tome 2 fut pour moi une légère déception.

L'intrigue tourne une fois de plus autour de la résolution d'un meurtre cette fois-ci pour sauver l'oncle de Signa accusé à tort. Mais l'enquête n'avance pas et s'éternise pendant la majorité du roman. 😴

Le triangle amoureux entre Signa, Death (L'Ange de la Mort) et Fate (Le Destin) n'en ai pas vraiment un et ne fonctionne pas du tout puisque Signa n'est absolument pas
intéressée par Fate. Je n'aime pas les triangles amoureux mais pour le coup, le récit manquait de tension puisqu'il ne se passait pas grand chose.
D'autant que les plots twist de fin étaient, pour moi, terriblement prévisibles.🙃

Malgré tout ce fut une bonne lecture car j'ai retrouvé ce que j'ai le plus aimé dans le tome 1, l'ambiance ! On continue d'être plongé dans un univers sombre, victorien,
on ressent presque la brume à travers les pages.☁️

J'ai adoré la dynamique entre Signa, qui a gagné en maturité, et sa cousine Blythe (Bliss) avec son caractère de feu. Blythe est devenue un personnage central et elle
apporte beaucoup au récit avec son répondant !

Death était très absent mais j'ai aimé découvrir Fate que j'ai trouvé attachant (voir même légèrement pathétique) malgré son supposé rôle de méchant.

En bref, un roman avec une intrigue beaucoup trop passive mais avec des personnages mieux développés et une ambiance toujours aussi magique.
Lien : https://www.instagram.com/k...