Critique de bookslittleforest

C'est un roman assez atypique et surprenant que nous propose Lucie Goudin. Une urban fantasy plus ou moins, ou le personnage principale est mort. La plume est correcte, simple et accessible, mais sans plus.

Nous suivons Brook Hill, et sa vie après la mort. La narration est interne, centrée sur son point de vue, son histoire, ses ressentis sont bien exprimés, on ressent une sorte d'histoire qu'elle nous raconte, comme si elle s'adressait directement à nous.

Le découpage du livre est assez étrange, l'histoire mêle des scènes présentes à des souvenirs. Il y a eu quelques passages de flou ou je ne savais pas exactement ou et quand nous étions. Avec quelques soucis de temporalité parfois, mais rien de trop grave non plus

Le début du livre est un peu long, avec les passages souvenirs qui n'apportent pas forcément quelque chose. La partie ou Brooke se trouve dans l'au-delà est assez étrange, je n'ai pas du tout réussi à visualiser l'environnement qui clairement ne donne pas envie, ces passages étaient assez lents et plats.

Une fois passé l'arrivé au paradis, l'intrigue prend une autre tournure, plus prenante et plus agréable, le roman se réveille un peu.

J'aime bien le personnage de Brooke dans l'ensemble, elle est hyper motivée, très déterminée, mais ce caractère la rend aussi un peu agaçante, a vouloir toujours tout faire, tout savoir. Malgré tout, elle ressent une myriade d'émotions, assez bien détaillées et décrites.

Le petit groupe que forment nos revenants est assez sympa et attachant, chacun avec leurs personnalités différentes, ils forment une bande hétéroclite qui se complète bien.

Si vous cherchez de la romance, passez votre tour. Certes, certains rapprochements laissent envisager quelque chose pour la suite, mais dans ce tome rien de concret.

Sur la fin de nouveaux mystères apparaissent, et de grosses aventures attendent Brook pour la suite. Même si la fin arrive un peu trop abruptement pour moi

L'auteure apporte ici une vision différente de la mort, une autre façon d'aborder le sujet, sans laisser de côté la partie tragique, certains passages sont très émouvants, tant au niveau de la détresse des morts que de celle des personnes qui restent.

Ce fut une lecture mitigée, l'histoire est simple, intrigante et originale, mais certains passages sont trop superflus, sans que l'on sache ou cela doit nous mener.
Lien : https://www.instagram.com/p/..