Citations sur Ghost's Memory, tome 1 : Outre-tombe (6)

- J’énerve tout le monde, riposta-t-il, un sourire satisfait sur les lèvres. Et par la même occasion, je les fascine tous.
- Qui te dit que tu me fascines, hein ?
- Si je ne te fascine pas, pourquoi as-tu constamment tes yeux rivés sur moi ?
Je restai un instant bouche bée avant de grommeler :
- Je fomente ton assassinat.
À cet instant, une seule chose nous trottait en tête : la moindre seconde pouvait être capitale. Hélas, les miracles n'avaient lieu que dans les films et les livres.
Parce que, où j'étais désormais, les fantômes n'avaient rien de mieux à faire que de se remémorer.
Le principe du Bien et du Mal se calque sur celui de la vie et de la mort. La vie n'est rien sans la fin de tout. Si la vie n'avait point de terme, l'immortalité s'abattrait sur la Terre. Ça n'a rien de positif, quand bien même la peur du trépas n'existerait pas.
D'après mon expérience, la vie ne se résumait pas à grand-chose.
Nous nous levions, vivions comme nous l'entendions dans le meilleur des cas. Le soir, nous nous couchions. Pour toujours répéter ce schéma. Tout au plus, nous
représentions un grain de sable dans un désert, et quand l'un d'entre eux disparaissait, seul son entourage s'en rendait compte.
Après un tel drame, comment croire que nous
influencions le cours des événements ? Le destin ne changeait pas, tout était écrit pour amener à la fin, au noir absolu du repos éternel. Nous ne pouvions pas soigner une personne atteinte d'une maladie incurable. On ne réchappait pas à la mort si elle avait jeté son dévolu sur nous. Personne ne le peut.