AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maanilee


Maisons possédées, au-delà, agents morts... Tout était réuni pour un coup de ♥ moi qui adore les histoires de fantômes, de surnaturels et d'endroits hantés. Malheureusement, ce ne fut pas du tout le cas et j'ai même eu beaucoup de mal à avancer ma lecture.

En effet, cette saga met énormément de temps à se mettre en place. A plus de la moitié du roman on commence tout juste à entrer dans l'action et à voir ce que vont être les missions de ceux nommés Appelés. Commencer le récit avant la mort de l'héroïne n'était pas une si mauvaise idée en soi, cela aurait pu permettre qu'on s'attache plus à elle, mais malgré tout, elle est assez impénétrable.

Pour ne rien arranger, il y a beaucoup de flashbacks et des rêves qui agissent comme de gros ralentisseurs de l'histoire. C'est l'accumulation de ces éléments qui freine le roman. de plus, on est jetés directement dans une mission particulière qui soulève le fait que les Renégats cherchent à envahir les deux mondes. J'ai trouvé cela dommage, car on a aucun point de comparaison. On a pas assisté à d'autres missions et donc pas vu en quoi consiste le travail des Appelés en temps normal. du coup, difficile de craindre vraiment pour le petit groupe.

Vous l'aurez compris, pour moi il y a un gros souci de rythme : trop rapide dans l'escalade de danger lié aux Renegats et trop long pour tout le reste. Commencer par une mission classique puis revenir sur son histoire par flashback aurait pu changer la donne et l'équilibre de ce 1er tome. On commence vraiment à s'intéresser à l'histoire au moment où le groupe se forme et repart sur Terre. le personnage de Trevis est assez mystérieux et donne envie de plus le découvrir - ou de lui donner des baffes, selon les situations :)

En dehors de ça, la plume est assez fluide, mais je suis restée en dehors de l'histoire. Cependant, ce récit pourra plaire à des lecteurs qu'un rythme similaire ne dérange pas.


Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}