Critique de emiva

Lecture terminée tome 1 "Outre tombé : Ghost's Memory"
Une lecture @netgalleyfrance

C'est une très bonne lecture mais pas de coup de coeur cette fois-ci.  Honnêtement  en film ou en série ça aurait aussi un certain succès.

Assez différent des UF que je lis habituellement, qui ont un côté plus léger avec une touche d'humour, là nous commençons par 2 premiers chapitres glacants,qui vous donnent une idée de l'ambiance:  triste, sombre et  violente.

Des personnages, touchants, déterminés et glacants pour certains.

Une atmosphère pesante digne d'un thriller. D'ailleurs le thème du roman m'a en quelque sorte fait penser au film "R.I.P.D brigade des Fantômes 👻 "

Une histoire  sombre , d'une nana de 23 ans qui devient agent de police et qui meurt en mission avec son équipe de façon très violente . Je vous laisse la surprise... et ça ce n'est que les 2 premiers chapitres.

J'ai trouvé des longueurs dans les chapitres juste après sa mort a son  arrivée dans l'Entherame.
L'action commence réellement dès sa première mission en tant qu' Appelée , sorte de police des Fantômes. Elle va devoir gérer les renégats dans une maison Hantée flippante , sur terre.

Et encore s'il n'y avait que ça... non elle va devoir aussi régler ses comptes avec son pire ennemi mort en même temps qu'elle. Et voir sa famille vivante sombrer petit à petit.

Bref une lecture sympa mais sombre, pour ceux qui aime les thrillers fantastiques  ça marchera. Je n'en ai plus l'habitude mais j'ai apprécié tout de même ma lecture.

Ce roman sort le 24 avril n'hésitez pas je pense que ce genre d'Urban Fantasy plaira.

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #outretombe #NetGalleyFrance #GhostsMemory1