Critique de Lire-une-passion

Ayant adoré le premier tome, il était évident que sa suite rejoindrait ma bibliothèque. Et j'avoue que ce confinement m'a permis de sortir plusieurs romans de jeunes auteurs/petites maisons d'édition. Et celui-ci en fait partie. Vous savez quoi ? Je ne regrette absolument pas. J'ai adoré ce second opus, dans la lignée du premier !

Nous retrouvons donc les personnages et l'intrigue là où nous les avions laissés à la fin du tome 1. Et tant mieux ! Parce qu'ainsi, j'ai pu me replonger immédiatement dans l'histoire et me souvenir du premier opus (coucou Dory). Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer, tout comme son prédécesseur. Parfois, il y a des livres, comme ça, où l'on sent qu'on va adorer. Les livres de Lucie Goudin en font partie.

Si on pensait que les personnages allaient enfin pouvoir se poser, réfléchir, se reposer et vivre une belle vie... On se fourrait le doigt dans l'oeil ! Alors, certes, le début est assez calme, le temps de poser les bases de ce nouvel engrenage, mais détrompez-vous, l'auteure reste bel et bien sadique et nous offre des moments d'angoisse, de stress et de bouleversement.

J'ai adoré voir l'évolution des personnages, de l'intrigue et de découvrir un nouveau pan de cette histoire. le gros point positif de cette trilogie, c'est l'aspect visuel. L'auteure réussit parfaitement bien à décrire chaque action, chaque lieu, de sorte que le lecteur puisse parfaitement les imaginer. Et, encore une fois, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises. L'auteure prévoit quelques chamboulements qui nous tiennent en haleine et nous pousse à tourner les pages sans nous en rendre compte.

​En résumé, un tome 2 que j'ai tout autant aimé que le premier. J'ai adoré l'évolution des personnages, cette nouvelle intrigue dans un engrenage et cet aspect visuel que nous offre Lucie Goudin. Un vrai plaisir des yeux et qui pousse notre imagination encore plus loin. Vivement le tome 3 et cette conclusion tant attendue !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..