Star Wars - La Légende des Jedi tome 3 sur 6
Delcourt (05/11/2008)
3.54/5   12 notes

4 000 ans avant que Luke Skywalker ne se dresse comme l'ultime représentant de l'Ordre Jedi, ses prédécesseurs combattaient déjà les forces du côté obscur à travers toute la Galaxie. Parmi ces héros du passé, Ulic Qel-Droma et Nomi Sunrider furent les plus célèbres. Que ce soit lors de la Bataille d'Onderon ou face au Grand Bogga, assassin Hutt du puissant Jedi Andui ; ces deux Padawans marqu... >Voir plus
Que lire après Star Wars - La Légende des Jedi, Tome 3 : Le sacre de Freedon NaddVoir plus
Ce troisième volume se passe bien plus tard que les deux premiers et se compose de 3 histoires :
— Ulic Qel-Droma et la guerre des fauves d'Onderon
— La saga de Nomi Sunrider
— le sacre de Freedon Nadd
Dans le premier récit, on rencontre les jeunes Jedi Ulic et Cay Qel-Droma et Tott Doneeta, tous disciples de Maitre Arca. Ce dernier les envoie en mission sur Onderon afin de pacifier la planète. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et les jeunes Jedi ont affaire au Côté obscur. Leur mission réussit, mais c'était un test de Maitre Arca et Ulic échoue.
Dans le second récit, on suit le parcours de Nomi, jeune femme sensible à la Force, pour accepter de devenir une Jedi. Marié à un Jedi et mère d'une enfant elle aussi sensible à la Force, elle refuse pourtant de suivre cette voix. À l'assassinat de son mari, elle accomplit la mission de ce dernier en se rendant avec des cristaux auprès de maître Thon. Avec patience, ce dernier finira par la convaincre d'embrasser la voix des Jedi.
Et dans le dernier récit, Ulic et sa bande ainsi que Nomi s'unissent pour mettre une déculottée aux adeptes du côté Obscur et au spectre de Freedon Nadd sur Onderon. Mais le côté Obscur trouve toujours un chemin…
J'avoue ne pas particulièrement apprécier le style graphique de ces 3 histoires, mais c'est le style de son époque. Les trois histoires se goupillent bien et présentent une autre vision des Jedi (maître avec plusieurs élèves, Jedi marié et parent…). J'ai toujours trouvé que Nomi était un préavatar de Mara Jade dans certains aspects. C'est un personnage que j'aime beaucoup. Rien de bien exceptionnel sinon dans cette série, sauf pour découvrir les débuts de la République et si on aime (comme moi) les vieilles légendes et les vieux Sith morts (ou pas).

Lien : http://anaiscience.eklablog...