Critique de Fofinette89

J'ai été de suite happée par l'atmosphère lugubre et pesante de "Je suis celui qui suit", de Cédric Gorré.

Le résumé m'a fait un peu peur dans le sens où j'ai eu l'impression qu'il en disait trop, mais au final, pas du tout ! Il agit un peu comme un épilogue...
"Je suis celui qui suit" est un thriller psychologique rondement bien mené par l'auteur, Cédric Gorré. Sa plume est précise et nette, comme le tranchant d'un couteau... Il mène le lecteur, au fil des pages et des pensées de son personnage principal Carl, là où il faut.
Tout est bien calé... jusqu'à ce cliffhanger de malade comme point final à ce premier tome !!!

Carl est un personnage torturé, il a survécu à une boucherie : celle de sa famille... Comment un homme peut-il s'en remettre ?! Carl, lui, n'y arrive pas ! Il plonge dans ses pires travers (Alcool, drogue,...) pour oublier le temps qui file et le fait qu'il ne comprenne toujours ce qu'il a bien pu se passer ce jour-là. Carl est un personnage très attachant malgré tous ses défauts : on a envie de l'écouter, de l'aider.

La quête de la vérité n'est pas de tout repos, pour Carl. Sa mémoire lui fait défaut et pourtant... C'est elle qui a la clé !

Ce premier tome est percutant, il fait mouche, il nous tient en haleine du début à la fin.
Lien : https://fofielit.blogspot.fr..