Citations sur L'Épée de Vérité, préquelle : Dette d'Os (4)

- Aider les autres est une récompense en soi. On ne sait jamais s'ils vous rendront la pareille, mais ça ne compte pas. Secourir quelqu'un est une satisfaction, et il n'y a besoin de rien d'autre...
Espérer la reconnaissance des êtres humains est le meilleur moyen de mener une vie remplie d'amertume et de tristesse.
Puis, elle lui trancha la gorge. ....la fillette cessa de se débattre tandis que du sang inondait les doigts crochus de la vieille femme. Vicieuse, Mariska passa plusieurs fois la lame sur la gorge de sa victime. Puis le petit corps rouge de sang se sépara de la tête martyrisée et s'écroula.
... La bouche de la fillette restait ouverte sur un cri muet et des lambeaux de chair ensanglantée pendaient sous son menton.
La mort est la mort, et l'âge n'a rien à voir dans l'affaire. Ne crois pas pouvoir oblitérer ma raison en déversant à mes pieds un torrent d'émotions mielleuses. Ces méthodes sont bonnes pour les bonimenteurs de foire qui exacerbent les passions d'une foule abrutie.