Une BD et une lecture qui me laisse assez perplexe.

J'ai beaucoup aimé le graphisme épuré, la colorisation à dominante bleutée et l'ambiance qu'elle créé.

Je suis par contre pas trop fan des visages vides, certes ils ont l'avantage de laisser une plus grande marge d'imagination au lecteur, mais personnellement l'absence d'expression et surtout de regard a tendance à m'angoisser.

Quant à l'histoire, je pense ne pas avoir tout saisi malheureusement.

Ici on se trouve dans un village où des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Teresa libraire spécialisée dans l'horreur et les sciences occultes lance un soir une incantation trouvée dans un livre et fait apparaître Laura, une démone.

Comme un génie sorti de sa lampe, Laura doit rester avec Teresa jusqu'à avoir exaucer son voeu, mais malheureusement Teresa ne sait pas quoi souhaiter. Commence alors une cohabitation forcée...

Je me suis sentie égarée à plusieurs reprises et surtout je n'ai pas saisi la fin...mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance sorcière et fantastique.
Une BD assez particulière. Les dessins nous emportent dans un autre monde, hors du temps et de l'espace. le jeux d'ombre et de lumière saisi le lecteur et donne de l'originalité à cet ouvrage.
Pourtant, le scénario m'a semblé un peu confus. Certains passages m'ont perdu en cours de route. Dommage car j'aurais aimé en savoir plus sur cette histoire. L'écriture contribuait toutefois à nous embarquer et à nous laisser guider. La poésie est maître dans cette BD pour le grand bonheur de tous.
Bon, le graphisme est franchement splendide mais alors je n'ai pas forcement accroché à l'histoire.
Le destin de trois femmes liées par la mystérieuse disparition d'une jeune fille.
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre parce que je suis assez neutre sur cet ouvrage
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Dans une ville bleue aux allures fantômes, Teresa est une libraire spécialisée en fantastique, occultisme…
Mais dans les rues sombres, des disparitions inexpliquées inquiètent.
Une nuit, en pleine forêt, Teresa lance une incantation trouvée dans livre, et c'est Laura, une démone qui a le pouvoir de réaliser un veau, qui apparaît !
Mais la jeune libraire ne sait pas encore le voeu qu'elle souhaite formuler.
En attendant, les deux jeunes filles cohabitent et se découvrent, dans une ambiance mystérieuse, tout en ayant la visite régulière d'une fidèle cliente, Mathilde, qui ne passe pas inaperçu avec son style « otaku ».

C'est un roman graphique des plus étranges ! Il attise la curiosité par sa couverture très graphique qui annonce le côté sombre et mystérieux de l'histoire. Mystérieux par l'ambiance, mais aussi par l'absence de visage des personnages, ce qui n'est pas courant.
Si ce choix est original, il peut aussi être dangereux, en effet, difficile de capter les émotions de nos héroïnes dans ces conditions.
L'ambiance feutrée demeure tout le long du livre, en mêlant sorcellerie, silence, et humour. Les couleurs, tout en nuances de bleu, de noirs, avec peu de touches de couleurs vives, renforcent cette impression.
Perplexité et confusion sont les sentiments qui ressortent à la fermeture du livre, une explication de la fin n'aurait pas été de trop.
L'imagination et l'interprétation sont de rigueur dans cette drôle de BD aux allures gothiques.