Citations sur Slava, tome 1 : Après la chute (44)

On est des russes, Nina. On survit.
Le trafic coule dans nos veines.
Avant, pendant, et après le communisme.
[…] c’est un paradoxe bien connu que le suivant : assujetti aux petites causes politiques qu’il défend, l’artiste engagé a tout perdu une fois que sa cause est gagnée.
Un peuple ne se réduit pas à son régime.
"La beauté du capitalisme ne consiste pas à pouvoir acheter n'importe quoi, mais vendre n'importe quoi "
La beauté du capitalisme ne consiste pas à acheter n'importe quoi mais à vendre n'importe quoi.
Vous inquiétez pas.

C'est du matériel soviétique.

C'est pas bien rapide, mais c'est increvable.

ФЧЧЧИИИИИИ

БРОМ (BOOOM)
J'ai grandi dans un monde
qui ne faisait pas de différence
entre escroc et marchand.
Un monde, dans lequel
il n'y avait de pire tare
qu'un tempérament d'épicier.
- Slava mon ami, tu restera pauvre toute ta vie. Tu raisonnes comme un russe
- C'est à dire ?
- Depuis qu'on leur a mis du ketchup dans les rayons, ils n'ont plus que ce mot à la bouche "Acheter", acheter, acheter. Mais c'est tout l'inverse . Ce qu'il faut c'est vendre, vendre. La beauté du capitalisme ne consiste pas à pouvoir acheter n'importe quoi, mais vendre n'importe quoi. Nuance.
Quand les comptables commencent à emballer, c'est un signe... Les temps changent. Et pas dans le bon sens, je te le dis. Moi, je veux pas d'un monde où les femmes fantasment sur les comptables.