Critique de Carlainesrose

- Angélique Marquise des anges-

C'est en faisant un voyage a Beja que j'ai découvert une boite à livre et la dedans il y avait Angélique Marquise des anges. Me souvenant vaguement des filmes que j'ai vue avec ma mère et ma tante, je décide de le prendre et le découvrir. J'ai passée un agréable moment, Angélique était assez moderne pour son époque, son rêve est de voyager et de découvrir un monde comportant de dangers.

Le livre est assez différent du film car pendant une partie du livre, nous découvrons l'enfance de Angélique, une sorte de Anne de Green gable. Une enfant qui est différente et ne fait que des bêtises ! le film commence après cette partie quand elle est promise a Geoffrey de Peyrac. Aussi dans le livre nous comprenons mieux pourquoi elle a était promise a Geoffrey. Bien sûr les référence historique sont très bien expliquer quand on lit se livre, on voyage dans une autre époque. Comme a mon habitude je vais vous faire un résumée:

Angélique est la fille d'un baron pauvre de France, pour sauver sa famille de la ruine, elle est promise a Geoffrey de Peyrac, c'est un comte de Toulouse extrêmement riche mais apparemment d'une grande laideur. Angélique va t-elle être heureuse dans ce mariage ?

Je vous le conseille vivement !

Carlaines