AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Paresse tome 1 sur 1
EAN : 9782922585780
112 pages
Les Editions de La Pastèque (15/01/2009)
4.08/5   6 notes
Résumé :
L’auteur réalise en 2008 une bande dessinée de façon quotidienne sur son site internet. L’exercice à duré six mois à raison d’un strip par jour! Avec son style graphique qui peut faire passer Sempé pour un pointilliste et son humour direct et efficace, Pascal Girard rate rarement sa cible. En quelques traits, il réussit avec quatre case de magnifiques petits instantanés.

L’auteur s’est fait remarqué lors de la parution de Nicolas aux Éditions Les 400 ... >Voir plus
Que lire après Paresse, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette petite BD sans prétention m'a plusieurs fois fait pleurer de rire. Ce sont les carnets d'un dessinateur de BD québécois. Déjà, j'adore l'humour québecois, je ne saurais dire en quoi ils consiste, mais les québécois me font trop rire, et voilà une preuve que ce n'est pas (que) à cause de leur accent (que j'adore aussi) puisque la BD ne l'avait pas....
Dans ces carnets, l'auteur raconte son quotidien, et surtout comment il essaye de dessiner et comment ses chats font tout pour l'en empêcher en faisant un maximum de bêtises pour le détourner de son travail. ça donne des comiques de situation tout à fait délectables. Après j'ai bien conscience que les gags de chats ne font pas rire tout le monde, en tous cas avec moi, ça marche. Mais rassurez-vous, il raconte aussi des histoires sans chats, et qui sont drôles aussi.
Enfin j'aime bien les dessins, des petits bonhommes aux traits tous simples mais qui font très bien passer le vécu des situations.
Commenter  J’apprécie          00
Je conseille cette bd à tout les lécteurs, elle est magnifique. L'auteur dessine aussi vite qu'un avion qui vole. Quand à la paresse, c'est un péché capital, mais l'humour de cette bande dessinée nous le fait oublié.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
BulledEncre
03 juillet 2019
Regrouper ces courtes histoires dans un recueil était donc une bonne façon de nous faire partager son talent qu’il nie pourtant à grands renforts de… prévarications ! Chez Pascal, la paresse a du talent, fort heureusement. Ceci dit on attend une suite !
Lire la critique sur le site : BulledEncre

Videos de Pascal Girard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Girard
Chronique BD "Conventum" - Pascal Girard
autres livres classés : stripsVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20461 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}