Mélusine en tant qu'étudiante est plus présente dans ce tome, on rencontre sa classe, les profs, le personnage avec ses expériences ratés. Des situations tellement improbables et ironiques qu'elle m'ont fait rire. Toujours aussi bien rythmées, je ne m'en lasse pas .
Souvenir magique et drôle...

Pour cette BD, il s'agit d'une relecture et je l'ai trouvé par hasard à un vide-maison dans mon village. Aussitôt achetée, aussitôt lue!

Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant d'humour dans cette série, j'ai bien rit. La BD est courte, chaque page raconte une mini-aventure de Mélusine, "jeune" étudiante en sorcellerie de 119 ans. L'avantage de cette procédure c'est que les tomes sont assez indépendants, on peut les lire dans le désordre.

En tout cas, la BD a été vite lue et c'est toujours aussi plaisant de suivre Mélusine dans ses aventures. Cela m'a donné envie de relire toute la saga, je pensais qu'il y en avait une dizaine mais, en cherchant, j'ai découvert qu'il existait 27 tomes! Je pense que je vais essayer de tous les trouver d'occasion, je ne suis pas pressée.
un nouvel opus sur les aventures de Mélusine, des scénettes parfois drôles mais parfois assez plates. Un tome un peu inégal mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. La petite apprenti sorcière poursuit son apprentissage en multipliant les bourdes.
Un tome pas trop mal.

Je trouves vraiment que plus on avance dans les tomes plus les gags et les dessins s'améliorent.

Je lirais la suite ne serait-ce que pour ça.
Mélusine c'est une série drôle et légère, pleine de fantastique et d'humour.
Notre jeune sorcière, elle a à peine 119 ans, est femme de chambre dans un château. Monsieur, un vampire, et Madame, un fantôme, y habite avec toute une variété de créatures (monstre, momie, etc.).
Entre gaffes et scénettes pleine d'humour, on passe un agréable moment en compagnie de Mélusine et de sa tante.
Attention toutefois aux villageois qui rôdent et n'apprécient pas spécialement les sorcières !

Les dessins peuvent paraître simplistes, surtout le visage de Mélusine, pourtant on est rapidement dans l'ambiance. Tout est rendu, les émotions sont clairement identifiables.

Je vous recommande cette série, en tout cas les premiers tomes, pleins de fraîcheurs et de bonheur. Pour tout public, un plaisir à lire, et à (re)découvrir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je l'ai trouvé un peu moins bien que les deux premiers mais j'ai quand même passé un très bon moment! Il y a toujours des gags très drôles, cette petite sorcière est vraiment excellente!
Mélusine est un personnage attachant que j'ai aimé retrouvé le temps d'un album. Entre sortilège ratés et situations cocasses, on ne s'ennuie pas avec Mélusine ! Personnellement, j'ai lu ce tome indépendamment des autres (les tomes 1 et 2 n'étaient pas disponibles à la bibliothèque) et cela ne m'a absolument pas gênée !
Une des BD emblématiques de mon enfance !

Mélusine est pleine d'espièglerie, ne tient pas en place et est très attachante. Une héroïne comme on les aime, qui retombe souvent sur ses pattes et fait beaucoup rire.

La BD enchaîne les courts gags avec des personnages tous plus farfelus les uns que les autres : la grande tante Adrazelle de 542 ans, la momie Frankenstein, les fantômes et bien d'autres…
une bonne BD, beaucoup d'humour, j'avais bien aimé.
Je suis toujours aussi fan de cette jeune et jolie sorcière, et j'adore toujours autant lire ses aventures. Non seulement cela me rend nostalgique, mais en plus, je passe un moment très amusant en compagnie de cette héroïne que j'aime tellement.

Cette bande dessinée a tout pour elle : la beauté des dessins (qui s'améliorent au fil des tomes), la maturité et l'humour. J'aime énormément et j'ai (re)dévoré ce troisième tome avec beaucoup de plaisir !
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..