Critique de Marieemmy

Un roman bouleversant, haletant, excellent !
Détecté Alzheimer à 60 ans, Lucas décide de faire 1 tour du monde avant de tout oublier. Accompagné par Sue, 1 belle neuropsychiatre, ses souvenirs le hantent quand 1 journaliste, investiguany sur l'agression d'une fillette, lui impose de revoir Maely qui l'a quitté 10 ans auparavant. Quels secrets se cachent ils derrière cette femme ? Lucas, ancien prof de droit, est en quête de vérité.. Qur choisira t il entre l'amour et le passé ?
Je n'aime pourtant ni les polars ni les thrillers, sauf ceux de Marc Gervais. Et une fois de plus, il m'a emporté, séduite.
Un mega coup de coeur pour ce magnifique livre coup de poing où les événements et révélations sont comme des pieces de puzzle qui ne sagregeront qu'à la toute fin pour nous dévoiler la vérité finale.
Le suspens est intense, présent jusqu'à la fin. Un thriller psychologique, bien documenté, basé sur des éléments réels.
Les personnages ont des personnalités bien caractéristiques et depeintes avec réalisme.
Les jeux de mots, références sont des atouts supplémentaires de ce roman qui se lit d'une traite.
Folle de nuit coche toutes les cases d'un excellent roman meritant d'être connu de tous et méritant le Pulitzer !
La plume est douce, addictive, percutante, incisive. Marc Gervais signe ici encore un livre genialissisme dube qualité irréprochable !!
A decouvrir de toute urgence.