Qui est Réellement Pimp ?
Qui sont les Néo-Gaïens ?
Pourquoi le virus Z n'a-t-il transformé qu'une partie de la population ?
Pourquoi les Norms veulent-ils tuer les Mods ?

Je vais être honnête avec vous la romance science-fiction je ne connaissais pas ou je connaissais mal. En effet n'étant pas mon thème de prédilection déjà dans la catégorie cinématographique, vous comprendrez que dans la littérature française ou étrangère, je n'ai que rarement foncé dessus pour découvrir et lire. Je suis tout simplement étonnée et surprise. L'auteure à travers une plume fluide, très forte et avec beaucoup de caractère, elle nous à emmener dans un univers qui pourrais être le nôtre dans 30 ans ( oh mon dieu je serais vieille d'ici là).

Deux mondes s'affrontent les Norms et les Mods.

En 2010 un terrible virus a fait des millions de morts, cependant une certaine population très restreinte, se sont senti mourir pour revenir à la vie quelques minutes ou heures plus tard. Naissant pour la deuxième fois, mais avec des capacités corporel ou mentale les rendant unique. Ils sont désormais les Mods, des humains génétiquement modifiés par la maladie.

Les norms sont des personnes ayant survécu au terrible virus, ils sont tous simplement effrayé et en 2040 un ordre a été créé afin d'exterminé tous les Mods et leurs enfants. En effet la peur vient de l'inconnu et qui peut connaitre la capacité d'enfants ayant deux parents Mods.

Pimp est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui ne fait que fuir. Bien que ses deux parents sont des Mods, elle n'a aucun pouvoir déclaré. En effet sa mère avant de mourir lui avait tout simplement demandé de fuir, de ne jamais rester au même endroit. Elle doit vivre une vie d'errance, dans le seul but de se protéger.
Cependant sa vie va basculer un soir.
Pimp est une jeune femme avec beaucoup de caractère, forte ambitieuse. Elle est une rebelle dans l'âme et elle ne cherche qu'une chose à connaitre ses origines et retrouver un jour son père.

Cette histoire je l'ai dévoré. Je vous l'avoue au départ l'auteure nous transmet beaucoup d'informations, nous rencontrons énormément de personnages, donc dans les premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur tous l'ensemble. Mais dès que nous rentrons dans la bataille, je suis restée captivé par ce monde totalement chamboulé. Nous recherchons qu'une chose Pourquoi ? Pourquoi les Mods doivent-ils mourir ? Sont-ils dangereux ?

L'auteure nous met face à nos craintes, chaque humain à du ressentir un jour la peur de disparaître.

Tout est une question de survie, qui à sa place sur terre ?
Un tome qui amène à se poser des questions serais-je capable d'agir pareil pour survivre ?
Une romance de science-fiction forte qui allie amitié et amour avec beaucoup de caractère.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
« Les Néo-Gaïens tome 1 : Pimp » a pour personnage principal Pimp, une jeune femme dotée de pouvoirs. Elle vit dans le futur, dans une France post-apocalyptique.
En effet, la Terre a été touchée par le virus Z, tuant ainsi la grande majorité de la population. Les seuls survivants sont ceux n'ayant pas contracté la maladie ou ceux l'ayant attrapé et y ayant survécu. Ces derniers ont, depuis leurs rémissions, des pouvoirs.
Les ‘Normaux', ceux n'ayant pas de pouvoirs, ont commencé à avoir peur des ‘Modifiés', ceux ayant des pouvoirs. Une organisation a donc été créée : L'Ordre. Au début, elle avait pour but de protéger les deux espèces humaines, puis elle a commencé à traquer les modifiés.
Pimp, qui a perdu sa mère depuis plusieurs années, est seule. Elle se déplace de ville en ville pour survivre, essayant le moins possible de tisser de liens avec les autres.
Jusqu'au jour où elle rencontre par hasard un groupe composé de jeunes hommes. Tous des modifiés.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que cette rencontre va changer beaucoup de choses dans sa vie.

Autant vous dire qu'à la lecture du résumé, j'étais un peu sceptique quant au contenu du livre.
Savoir que l'action se passait en France, les termes ‘Mods' et ‘Norms'.. Beaucoup de choses me dérangeaient.
Finalement, c'est une énorme surprise ! Ma lecture fût agréable, addictive, prenante et surprenante.

L'histoire est vraiment originale ! Je pensais retrouver bon nombre de clichés et de déjà-vus, mais c'est tout le contraire. Certes, l'histoire suit le même schéma que ce genre de roman, mais l'auteur a créé un monde vraiment bien imaginé et développé.

Malgré la complexité de son univers et la richesse de son imagination, l'écriture de l'auteur est simple. Cela aide réellement à s'immerger dans l'histoire et à mieux assimiler tous les éléments nouveaux, ainsi que la multitude de noms que l'on rencontre dans l'histoire. Malgré sa simplicité, son style demeure efficace et addictif.

Chaque chapitre commence dans le passé, avec le quotidien de la mère de Pimp qui a vécu lors de l'apparition du virus Z, puis nous retournons dans le ‘présent' avec Pimp.
Ces parallèles dans le temps sont vraiment bien organisés, mais surtout utiles ! C'est un très bon moyen pour l'auteur de nous raconter les évènements passés sans que cela soit compliqué ou alourdisse le récit. J'ai personnellement apprécié ces petits retours dans le temps qui m'ont donné un bon aperçu de ce qu'ont pu vivre les personnages lorsque ce virus est apparu.

Parlons un peu des protagonistes maintenant !
Chaque personnage est unique et ont tous une particularité, tant au niveau de leurs pouvoirs qu'au niveau de leurs caractères.
Pimp est une héroïne plutôt attachante et vraie. Art est mystérieux et touchant.
Les autres personnages sont plutôt intrigants. J'espère en savoir plus sur eux dans les prochains livres pour apprendre à mieux les connaître, notamment BigD.

Petit bémol pour la romance qui s'établit entre Pimp et Art, que je trouve un peu trop rapide à mon goût, malgré que cela soit plus ou moins justifié de par les évènements de l'histoire.
J'aurai apprécié un peu plus de tension entre eux deux.

Quant à la fin du livre, elle annonce beaucoup d'action dans la suite des aventures de Pimp et de ses acolytes, mais aussi d'autres révélations.

En conclusion, « Les Néo-Gaïens tome 1 : Pimp » est un premier tome surprenant et prenant. Florence GERARD réussit à nous charmer avec son univers et son imagination, nous transportant dans un futur surréaliste et atroce à la fois. Laissez-vous tenter par cette série qui commence sur les chapeaux de roue !

Un livre à lire pour les amoureux d'histoire post-apocalyptique et de surnaturel !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Les Néo Gaïens tome 1 est un roman dystopique qui se déroule en 2040. Bon nombre de la population a été décimé et les survivants sont divisés en deux groupes : Les Norms d'un côté alias les gens normaux et les Mods de l'autre, des Humains qui ont été modifiés suite au virus et qui ont des capacités extraordinaires.

On est donc sur une dystopie où un virus a décimé une partie de la population et en a transformé d'autres. Pimp qui ignore encore ses capacités parvient à rester discrète dans une ville un peu abandonné où les Mods se planquent pour éviter d'être fait captif par l'Ordre. L'univers est vraiment sympa et cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman qui oppose deux camps pourtant similaires, du moins en apparence. L'auteur propose beaucoup d'action et de rebondissement et les temps morts se font rares. La thématique de la discrimination et de la peur de l'inconnu est vraiment exploité et on sent la violence de cet univers.

Les personnages sont nombreux et plaisant, de sorte qu'on s'inquiète de ce qu'il peut leur arriver. Entre mission de sauvetage, combat dans la neige et fuite vers un lieu caché, l'auteur n'épargne pas ses personnages, pour notre plus grand plaisir. L'importance de l'amour est aussi une thématique forte puisque Pimp va vite comprendre que c'est ensemble qu'ils iront plus loin et non isolé dans un coin. L'amitié et l'amour cohabitent malgré tout dans cette ambiance dangereuse où la mort guette à chaque coin de rue.

La romance est aussi très présente dans ce roman puisque très vite Pimp et Art vont se sentir attiré l'un par l'autre. L'auteur explique très vite le pourquoi d'une relation aussi rapide et forte et même si je ne suis pas une grande lectrice de romance, cela reste cohérent avec l'univers. Il faut dire qu'en temps de guerre, les émotions sont décuplés. Les différentes capacités de nos héros sont extraordinaires et ajoutent du surnaturel à cet univers de Science-fiction. Certains explications scientifiques viennent éclairer le lecteur sur ce potentiel et surtout sur certaines modifications des Humains.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui pose les bases d'un univers riche et intense. Il donne très envie de lire la suite !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Tout d'abord je dois vous dire que j'ADORE le titre! Je l'aimais déjà rien qu'en le lisant, et pour le coup, maintenant que je sais ce qu'il veut dire, je l'AIME ENCORE PLUS!

Voilà le premier aspect qui m'a poussé à choisir ce livre.

J'ai gagné lors d'un concours, un livre numérique des éditions Laska et quand j'ai vu ce livre, j'ai de suite été attirée! La couverture est vraiment pas mal, le titre m'a capturé, et le résumé est parfait pour mon genre! Donc je me suis lancée dans l'aventure et je ne suis pas déçue!

Florence Gérard a choisit d'alterner 2 périodes importantes dans ce livre, avec 2 personnages. Première période en 2010, et seconde en 2040, à l'heure actuelle où l'on suit PIMP. le retour en arrière nous ramène à l'époque où le virus Z s'est propagé. Il nous permet de comprendre comment il s'est développé, mais nous donne aussi des informations plus précise sur notre personnage principale.

Alors pour parler de l'histoire elle même, je la trouve vraiment intéressante, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite!

J'aime beaucoup quand le post-apocalyptique mêle la science fiction de cette manière: Ainsi Pimp est une mods 2 comme on les appelle, elle a des pouvoirs, sauf que lorsqu'on débute le récit, elle ne connait pas encore ses capacités, vu qu'elle ne reste jamais au même endroit bien longtemps. Pour la moment elle travaille dans un petit pub avec un patron bien gentil, jusqu'au jour où l'arrivée de 4 jeunes et beaux garçons va tout changer!

Elle rencontre alors des personnes comme elle, et Pimp va devoir faire des choix importants pour sa vie, et pour celle de toute sa génération!

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de fond! le thème est génial et bien traitée.

Cependant, un bémol pour moi, et pas des moindre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages?!! Je ne sais pas pourquoi! Ils m'exaspéraient! Surtout Pimp! A la 40 eme page elle était déjà sans dessus dessous à cause d' Art! C'est super étrange, ça va BEAUCOUP trop vite, et c'est sans fondement! Les bases ne sont pas posées! Enfin! Je suis passée outre sinon j'aurais pu reposer le livre et passer à côté de l'histoire!

Chaque personnage, en tant que Mods 2 est doté d'une particularité, d'un "pouvoir" unique, qui les rend si singulier. Ainsi, mon personnage préféré est devenu BigD! Un personnage totalement secondaire, mais c'est le seul que j'ai trouvé vraiment sincère, et touchant, avec un pouvoir assez difficile à gérer j'imagine!

En bref, n'hésitez plus, il est vraiment pas mal à lire, vivement la suite d'ailleurs!
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Je dois bien avouer que ce qui m'a le plus intrigué dans ce roman, c'est bien son titre et plus particulièrement le terme Néo-Gaïens. J'ai eu la réponse sur la signification de ce terme dans les dernières pages de ce premier tome.

On est donc plongé dans un monde où le virus Z a décimé une bonne partie de la population mondiale. Certains ont quand même survécu, ce sont les normaux ou Norms alors que d'autres sont mort pendant quelques minutes et sont revenus à la vie, on les appelle les modifiés ou Mods. Ceux-ci sont pourchassés ainsi que leurs enfants les Mods2 par le pouvoir en place, l'Ordre. En plus, les Mods ont tous un pouvoir surnaturel.

Nous allons donc suivre la vie de Pimp, une jeune femme Mods2 qui passe son temps a fuir l'ordre pour rester en vie. Mais sa rencontre avec un quatuor de Mods 2 va quelque peu bouleversé sa vie.

Ce livre a un rythme assez soutenu je dois le dire, les actions s'enchainent ainsi que les révélations et je dois dire que j'ai été surprise par les réactions de Pimp face à certaines d'entre elles.

Je dois dire que Pimp est une jeune femme plus que courageuse. Je ne suis pas sure que j'aurai supporté autant à sa place. de plus, je dois dire que son don surnaturel m'a pas plu et s'est avéré particulièrement utile dans pas mal de situation.

Je dois dire que j'ai aussi que j'ai particulièrement apprécié le quatuor de garçons. J'ai surtout apprécié leur complicité et leur entraide.

Ce qui m'a aussi plu, c'est la présence à chaque début de chapitre d'un extrait du journal intime de la mère de Pimp. Cela nous permet de comprendre ce qu'elle a vécu mais aussi les décisions qu'elle a prise concernant sa vie et celle de sa fille.

Un petit bémol, c'est la présence justement un peu trop présente de la romance dans cette histoire. C'est un élément quasi-inévitable des romans mais là, je trouve qu'elle n'apporte pas grand-chose. Les liens entre les différents personnages sont assez forts sans qu'il y ai besoin de ça.

Pour résumé, je dirai que j'ai passé un bon moment dans ce court roman à l'univers unique. La fin se termine en pleine action et donne donc envie de lire la suite. Un univers unique à découvrir.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Aujourd'hui, je vous propose de faire un voyage dans la science-fiction teintée romance avec le premier tome de la saga Les Néo-Gaïens par Florence Gérard. Je tiens à remercier les éditions Laska au passage pour ce partenariat.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome. J'en retiens principalement l'univers post-apocalyptique où deux entités s'affrontent. D'un côté, nous avons les Norms, qui n'ont pas été touchés par le virus Z. de l'autre, les Mods regroupent les survivants au virus et leur progéniture. Si au départ, la cohabitation n'était pas mauvaise, très vite les Norms ont cherché à contrôler les Mods qu'ils considèrent comme un danger pour l'humanité. Derrière les Néo-Gaïens se cachent donc une histoire avec des problématiques intéressantes autour de l'évolution, de sa perception par l'être humain et des conséquences qu'elle peut avoir. J'espère sincèrement que l'auteur aura l'occasion de les traiter en profondeur lors des prochains tomes.

Du côté romance, je dois avouer que je n'ai pas été passionnée par celle qui se développe entre Pimp (dont le prénom n'a pas manqué de me faire sourire) et le personnage de Art. Si j'ai apprécié l'héroïne avec certaines de ses pensées pas toujours adaptées à la situation, je n'ai pas été emballée par Art. Je l'ai trouvé lisse, encore plus face à la galerie de personnages présente au sein du roman. Je suis curieuse de connaître le destin du personnage de Big D, de Matt ou encore de Vince avec leurs romances potentielles, qui soulèvent des thématiques intéressantes autour de la folie ou d'une sexualité différente de celle que l'évolution semble préconiser.

J'ai aussi apprécié le fait que l'on oscille entre deux points de vue. Si l'on suit l'histoire à travers les yeux de Pimp, chaque début de chapitre propose un extrait du journal de la mère de cette dernière. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur la vie de cette dernière, ses choix et sur le contexte dans lequel le virus Z est apparu. Je trouve que c'est un vrai plus pour comprendre la relation entre Pimp et sa mère où l'amour croise l'incompréhension face à certaines décisions dont elle n'aura pas forcément l'explication.

Par contre, je mettrais un petit bémol au niveau du rythme. Si l'action est présente, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu dans la dernière partie du roman où les personnages parlent un peu trop entre eux. Si je n'ai rien contre les discussions, j'aurais bien aimé un petit rebondissement ou deux plutôt que la promesse d'une mission dangereuse pour la suite.

Au final, si ce premier tome ne présente pas une romance enthousiasmante, il met en place un univers plein de promesses et des personnages avec du potentiel. Résultat, je serais au rendez-vous par la suite afin de connaître la suite des aventures de Pimp et de ses amis.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Ce premier tome de la série Les néo-gaïens m'a vraiment enthousiasmée !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Pimp, une Mods2 (modifiée deuxième génération). Elle a apprit par sa mère, à fuir toute sa vie et s'apprête à plier bagage une nouvelle fois. Sauf qu'elle fait la rencontre de quatre jeunes hommes, Art, Marco, Matt et BigD, qui vont l'entraîner bon gré mal gré dans le mouvement de rébellion amorcé contre l'Ordre (L'Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés).

J'ai tout de suite été séduite par le résumé. J'aime ce genre de science-fiction post-apocalyptique doublée de romance. le personnage de Pimp est très attachant dès le départ. J'étais obsédée par la signification de son nom, pourquoi « Pimp » ? La raison vient au milieu du roman et a su me satisfaire grandement. Son attachement à sa mère me procurait autant de tendresse que de peine. La vie n'est pas de tout repos pour les Mods et Pimp en est l'exemple même.

Outre le personnage éponyme de ce premier tome, tous sont vraiment intéressants et j'ai hâte de lire les autres épisodes pour approfondir leur personnalité. Art, l'amant de Pimp est très sympathique. C'est cependant celui que j'ai trouvé le moins intéressant. Je le trouve trop propre sur lui, trop lisse, un peu trop stéréotypé à mon goût. BigD et Matt sont deux personnages auxquelles j'ai réellement accroché et j'aimerais vraiment que le prochain tome porte sur l'un des deux. BigD me fascine pour sa personnalité torturée et son don lui permettant de rêver du futur. On sent qu'il cache énormément de choses en lui que l'on aimerait qu'il dévoile. Il semble vraiment impénétrable et je suis extrêmement curieuse à son propos. J'ai l'impression qu'il représente une mine d'informations secrètes et ça m'intrigue beaucoup ! Matt m'intéresse également pour sa personnalité. On en sait trop peu sur lui, je veux le découvrir bien plus intensément, notamment à propos de sa relation avec Marco. de plus, une question très importante est soulevée dans l'histoire à propos de son futur en raison de sa sexualité et je veux en connaître bien plus à ce sujet.

L'histoire est vraiment attractive, le monde crée par l'auteur est assez réaliste et de nombreux points sont laissés en suspens pour mieux attiser notre curiosité. J'aime beaucoup ce fait puisque cela me donne vraiment envie de continuer l'aventure aux côtés de nos protagonistes.

Si tout le côté guerre civile, monde en reconstruction, espoir à propos de l'humanité m'a beaucoup plu, le côté sentimental m'a laissée un peu perplexe en revanche. En effet, j'ai trouvé que tout se déroulait un peu trop vite entre Pimp et Art, même si cette rapidité est justifiée. En plus de cela et contrairement à l'histoire en elle-même, le pan émotionnel n'est pas vraiment original pour le moment. Il est constitué de ressorts déjà vus et revus et je le regrette car tout le reste est vraiment nouveau et captivant. L'infime éventuelle intrigue entre Matt et Marco m'intéressait beaucoup plus que celle de Pimp et Art malheureusement.

En bref, ce premier tome des Néo-Gaïens focalisé sur Pimp est vraiment intéressant et l'histoire est originale (à part pour le côté sentimental, comme je l'ai expliqué, à mon sens). J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment évolue la lutte de nos personnages contre l'Ordre et apprécier le protagoniste qui sera mis en valeur dans le second tome. A lire pour ceux qui aiment le mélange des genres, comme le post-apocalyptique romantique.
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..