AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Naheiko


J'ai bien aimé cette lecture.

On suit l'histoire de Roxanne et Zachary.
Roxanne, vampire depuis pas mal d'années a décidé de travailler au pénitencier de Louisiane, où elle peut se nourrir des détenus qui viennent à l'infirmerie.
Puis, il y a Zachary, humain, qui est détenu dans cette prison et qui veut à tout prix prouver son innocence. Mais une bagarre éclate et il est envoyé à l'infirmerie où il rencontre Roxanne.

Pour les personnages, Roxanne, je l'ai bien aimé dans l'ensemble, même-si, par moments, elle a des réactions un peu crédules, pour un vampire de son âge.
Zachary, je ne me suis pas plus attachée que ça à son personnage. Il accepte un peu trop facilement les révélations qu'on lui apprend (Ça fait un peu du genre : "Ah ok ! J'ai l'habitude ne t'inquiète pas."), ce qui m'a quand même pas mal dérangé.

Pour l'histoire, dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'est addictif et ça se lit rapidement. Enfin un livre avec une femme vampire et un humain, cela change, c'est un très bon point. On a tellement l'habitude de voir le beau vampire qui débarque et la simple petite humaine qui développe des sentiments pour lui (Attention, je ne dis pas ça en mal j'en lis aussi des histoires comme celle-ci xD). Mais au moins, les rôles sont inversés et c'est plaisant !
J'ai aussi apprécié l'intervention de plusieurs autres personnages, je les attendais avec impatience.
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il manque pas mal de description sur certaines scènes, certaines actions se passent trop rapidement.
Surtout, à la fin, c'est trop rapide, on n'a même pas le temps de digérer les infos avec les personnages, que direct, on enchaîne les actions jusqu'au mot fin.

En résumé, c'est une histoire très intéressante, qui a énormément de potentiel, qui change, mais c'est dommage que certains passages ne sont pas assez développés.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}