2002 – premier album éponyme d'une série en comptabilisant aujourd'hui , le 6 décembre , à l'heure où je vous parle soit 20h17 , 38 au compteur ! C'est dire l'inspiration de son génial créateur !
En noir et blanc ou en couleurs , des historiettes comptabilisant une à plusieurs cases . Geluck adopte un format narratif original mais bigrement casse-gueule ! Allez susciter la grosse marrade , le bedonnant LOL , le puissant gloussement du dindon cendré en si peu d'espace vous ! Pari tenté et transformé haut la main , peau de lapin !
Astuces , maximes lapidaires , calembours , absurde , Gelluck maitrise parfaitement diverses formes d'humour sans jamais tomber dans la cruauté ni la moquerie . D'une finesse délectable et à l'instar d'une boite de chocolat bien de saison , le lecteur pourra y piocher au hasard en étant parfaitement certain d'y trouver son comptant de bonne humeur!

Il y a véritablement du Jean Yanne et du Pierre Desproges en ce chat qui vous fera miauler de plaisir ! Ah Chat ch'est chur...
je connaissais le chat et son créateur, Philippe Geluck, bien sûr, pour avoir croisé quelques dessins, mais je n'avais encore jamais franchi le pas de me plonger dans la lecture d'un album. C'est chose faite, désormais, grâce à la bibliothèque dans laquelle je suis bénévole et qui vient d'acquérir quelques tomes des réflexions humoristiques du célèbre félin.
j'ai bien aimé et j'y retournerais avec plaisir.
un peu de légèreté dans ce monde de brut ...
Bien sûr je connais le célèbre Chat depuis longtemps. Mais je ne m'étais jamais lancé dans la lecture de ses aventures. Voir Geluck faire la promotion du nouveau tome à la télévision m'a poussé à ouvrir un de ces livres.

Et je dois dire que je ne regrette pas. C'est assez original dans le sens ou c'est une suite de gags de une, deux, trois cases pas plus qui suffisent à nous faire rire. On se demande où il va chercher de tels absurdités, calembours et répliques.

Bien sur certains gags font un flop mais une majorité tout de même m'ont décroché un sourire. C'est rapide mais efficace. Passons au tome 2!
J'ai découvert ce félin caustique assez tard (2000) après avoir vu son non moins caustique créateur à la télévision. Cet album (le premier ) présente un panorama des talents de l'auteur : blagues lourdes ou fines ,humour graphique ou verbal , noir et blanc et couleur. Compte tenu de l'abondance de sa production le niveau reste globalement excellent et permet de ranger Geluck dans les bienfaiteurs de l'humanité ... Au Panthéon , et vite!
Beaucoup d'humour, beaucoup de jeux de mots et plein de gags dans ce premier tome des aventures du Chat de Geluck.
Une lecture plaisante qui détend mais qui parfois nous fait un peu réfléchir ou nous étonne.
Je regarde régulièrement les apparitions de Philippe Geluck à la télé et ses dessins dans la presse. J'aime son humour, ses jeux de mots, parfois absurdes, mais toujours très fins, très drôles, sans jamais être déplacés.
Me voici lancée : j'ai acheté mon premier album. Je ne suis pas déçue : il est fidèle à ce que l'on peut voir de Philippe Geluck par ailleurs. de petites scénettes à juste un petit dessin, tout s'enchaine parfaitement bien et nous fait sourire parfois réfléchir. C'est drôle et intelligent.
Le dessin n'est pas très riche, mais le propos l'est tellement qu'on pardonne à l'auteur.
Un bon album que je vous recommande. Il donne irrémédiablement envie d'en découvrir d'autres.
Avec Philippe Geluck, un moment plein d'humour garanti... dans le graphisme, les textes et d'une fois sur l'autre, on retrouve les détails passés inaperçus à la première lecture. le "félin" tient donc une belle place dans la bibliothèque... et en sort régulièrement pour faire rire l'un ou l'autre dans une famille!
J'ai lu du 27/10/2017 au 27/10/2017.
L'auteur, j'avais déjà lu un de ses livres qui était très sympa. Là, j'ai voulu tenter de lire la série de BD dont il est connu, je m'attendais plutôt à être vachement déçue.
J'en ressors assez surprise de cette lecture car certes, ce n'est pas un coup de coeur en terme de BD et que c'est ennuyant mais il y a un je ne sais quoi qui m'a plu dedans.
Le découpage des cases est original car la moitié d'une page ne contient aucune case, donc on peut laisser nos yeux choisir son ordre de lecture.
Les jeux de mots sont assez sympa et bien trouvé pour la plupart. Enfin, une chose qui est vraiment bien est que certains propos sont vrais dans le fond.
Pour conclure, je me suis ennuyée mais c'est une lecture sympa qui mérite que je redonne une chance car quelque chose m'a plu même si je n'ai pas encore mis le doigt là-dessus.

Ma note : 8/10