AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 1165 notes
5
79 avis
4
72 avis
3
34 avis
2
4 avis
1
0 avis
J'ai adoré ce livre car :
Il y a du suspens,
Il y de l'aventure et
Il y a des rencontres entre 5 personnes
Dodji se retrouve seul et rencontre 4 autres personnes (Lëila, Camille, Terry et Yvan.) Dodji s'aperçoit qu'il y a des animaux ( rhinocéros, tigres blancs ) et une personne bizarre dont il voit que la silhouette.
Commenter  J’apprécie          20
Seuls et un livre très bien. Il parle d'aventure, comme la fois où une équipe d'enfants fait face à une autre équipe. Cette BD est aussi drôle quand une équipe capture une autre. La première équipe envoie alors des photos pour humilier les autres.
Les deux bandes se font la guerre pour savoir qui aura le pouvoir sur la ville.
Commenter  J’apprécie          22
Une très belle entrée à la matière pour cette série de très beaux dessins un beau travail une série a suivre
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome à conseiller et à découvrir. Un jour, un groupe d'enfants se retrouvent seuls dans une ville et tentent de comprendre ce qui est arrivé.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce premier tome d'une longue série qui n'est toujours pas terminée (il y a actuellement 12 tomes et d'autres devraient encore sortir donc la série s'allonge, s'allonge sans arrêtez)
On suit dans le premier tome de cette série à rallonge qu'un petit groupe d'enfants se retrouve seuls sans aucun adulte après une nuit sans l'an moindre différence avec n'importe quel nuit dans un monde qui est exactement conforme à la réalité avec l'électricité, l'eau courante mais toujours aucun parent. Ils vont donc partir à la recherche d'autres gens qu'ils soit adultes ou pas...
Dans ce premier tome les dessins sont bien, le scénario bien que l'idée ne soit pas nouvelle on est toujours content d'un peu retrouver des thèmes simples mais bon petit « spolier » les premiers tome sont les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          30
Cette BD s'adresse à un public assez jeune. Elle reprend le mythe de la disparition des adultes et suit une bande de gamins livrés à eux même. le sujet est intéressant mais je n'ai pas aimé la façon dont il est traité, un peu trop simpliste...
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve ce tome pas mal car il explique l' histoire et donne envie de voir la suite (^_^)
Commenter  J’apprécie          00
j'ai abandonné la lecture de cette série au quatrième tome... Très bien mené mais trop violente pour moi
Commenter  J’apprécie          00
Cette note de lecture se rapporte aux cinq premiers volumes de la série de bande dessinée « Seuls ».

Titre étrange, série empruntée à la bibliothèque par P'tit Raton (il va falloir que je songe à changer son surnom, il ne fait plus que 2 cm de moins que moi…), j'ai voulu essayer aussi. « Etrange » ne s'arrête pas au titre. L'idée aussi, ces enfants qui se retrouvent seuls dans une ville immense, puis des phénomènes étranges qui se passent.
Le premier tome, qui pose la situation et introduit les personnages, est plutôt plaisant, intriguant mais plein de potentiel. le deuxième tome est inquiétant, mais finalement plutôt mignon lorsque l'on comprend les motivations du maître des couteaux. A partir du troisième tome, par contre, les choses deviennent de plus en plus compliquées, et aussi, je crois, de plus en plus malsaines. Un peu de [Sa Majesté des Mouches] dans l'air. Encore une fois, c'est étrange, mais pourquoi pas, pour des enfants pas trop enfants, et qui savent prendre un peu de recul par rapport à ce qu'ils lisent.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne connaissais pas l'existence de cette bande dessinée avant d'avoir vu le film Seuls, qui s'est révélé être une très agréable surprise. J'avais adoré le jeu des acteurs, l'ambiance noire et nébuleuse… tout était là pour que je passe un moment génial. Alors quand j'ai compris que tout cela était tiré d'une BD et que – fait incroyable – mon compagnon les possédait dans leur totalité, je n'ai pas hésité à foncer ! Malheureusement, je n'ai pas retrouvé dedans ce qui m'avait tant fait aimer le film. Plus tourné vers la jeunesse et bien moins profond que son adaptation, ce premier volet m'a laissée assez mitigée.

Dans Seuls, nous suivons cinq jeunes, tous issus de milieux différents. du jour au lendemain, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une ville déserte, sans avoir la moindre idée d'où sont passés les autres habitants. Péniblement, ils vont se serrer les coudes pour apporter la lumière sur ce grand mystère.

Seuls est une BD aux dessins plutôt traditionnels. C'est coloré et agréable à regarder, on se fait très vite au visuel et on se laisse porter sans mal. Pour ma part, c'est le fond en lui-même qui m'a dérangée. J'ai découvert des personnages extrêmement stéréotypés, qui se définissent par un seul aspect de leur vie ou de leur physique, bien souvent cliché lui aussi. Leurs réactions sont parfois puériles, parfois dans une exagération presque caricaturale. En cherchant à être drôles et légers, ils finissent par en devenir lourds et inintéressants. Rien à voir avec les protagonistes plein de reliefs que j'ai eu la chance de connaître dans l'adaptation cinématographique.

Si j'avais eu quelques années de moins, j'aurais probablement trouvé cette histoire plus plaisante et satisfaisante. Ici, mes attentes étaient bien trop élevées, j'en ai peur. Cela ne m'empêchera pas de lire la suite, ne serait-ce que pour la curiosité.

En résumé, j'attendais trop de cette bande dessinée. Seuls n'a pas été une lecture déplaisante – je dirais même que l'histoire m'a bien plu dans son ensemble –, mais elle a été desservie par des personnages d'une triste platitude. Leurs réactions m'ont trop souvent exaspérée et je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Un bilan mitigé pour un premier volet qui s'annonçait pourtant sympathique.


Lien : https://april-the-seven.weeb..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3041) Voir plus



Quiz Voir plus

Seuls 1 La disparition

Quel est l'auteur de ce livre ?

Marcel Pagnol
Jack London
Bruno Gazzotti
Gaèlle Gosnet

5 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno GazzottiCréer un quiz sur ce livre

{* *}