L'impératrice des glaces tome 1 sur 1
(20/03/2019)
4.25/5   2 notes
Tsoï pensait être une jeune fille de paysans ordinaire. Elle se voyait déjà finir sa vie dans le village où elle était née, sans jamais sortir de ses limites. Mais voilà qu'un sorcier bouscule toutes ses certitudes. Il lui apprend qu'elle détiens des pouvoirs magiques. Et pas n'importe quels pouvoirs, mais ceux de la future Impératrice des Glaces en personne, souveraine d'un Empire millénaire. Tsoï se retrouve lancée dans une quête pour ramener ses pouvoirs à l'Impé... >Voir plus
Que lire après L'impératrice des glaces, tome 1Voir plus
Tsoï est une jeune adolescente vivant dans l'Empire des Glaces. Un jour, son village périt dans les flammes. Elle est la seule rescapée avec son petit frère grâce à Amaror, un sorcier. Pourquoi ?
Le sorcier lui apprend qu'elle détient les pouvoirs de la future Impératrice des Glaces ? Tsoï est sonnée n'en revient pas.
Commence alors un long périple entre les différents Empires du royaume en compagnie de son frère, du sorcier, de la future Impératrice et d'un chevalier.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et j'en suis la première surprise. Moi qui ne lis pas de livres fantasy, j'ai accepté la lecture de celui-ci dû à mon partenariat avec l'autrice. Et c'est une très belle surprise. Je me suis mise à aimer les mondes fantastiques que les protagonistes visiteront tout le long de leur voyage, ainsi que la magie qui les constitue.
Je tiens à remercier Melody pour cette nouvelle expérience livresque. Je lirai maintenant avec plaisir d'autres livres fantastiques.
Pour ne revenir au livre, l'histoire est vraiment très prenante. Je me suis demandée tout le long du livre qui la future Impératrice allait réussir à récupérer ses pouvoirs et ainsi pouvoir évincer son frère qui a pris sa place et met son royaume à feu et à sang.
Quant aux protagonistes, je me suis beaucoup attachée à eux. Et particulièrement à Tsoï. Elle est complètement perdue. Elle vient de perdre ses parents et en plus, elle découvre un monde qu'elle ne soupçonnait même pas, ainsi que les dangers s'y afférents. Elle connaîtra également ses premiers émois amoureux, qui lui mettront un peu de baume au coeur.
C'est une jeune femme forte, qui m'a beaucoup épatée.
Je ne peux que vous recommander ce roman.
Le commentaire de Céline :
Wow ! Mais quel livre ! Tsoï sera sauvé d'une massacre, par un magicien. En effet, la jeune fille apprendra qu'elle détient les pouvoirs de l'impératrice des glaces. Pour que la jeune impératrice puisse régner sur son royaume, le sorcier doit re-transférer les pouvoirs d'une jeune fille à l'autre, mais…Ça ne se passe pas comme prévu. Ils iront à la maison de Kaa, une sorcière très puissante. Mais malheureusement, elle ne peut pas rien faire si elle ne possède pas 4 objets dispersés un peu partout à travers les différents royaumes. Alors ! Une quête commencera pour eux, ils ont un mois pour retrouver les différents objets. Rien ne sera facile pour retrouver ses objets magiques, en plus du temps à respecter, ils devront faire face aux dangers de toute sorte, qui seront mis sur leur chemin. Parviendront-ils à retrouver les objets ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. J'ai vraiment, mais vraiment adoré ma lecture. Mélody Gasnier a prouvé qu'elle était une auteure de grand talent en écrivant un roman fantastique en plus des romans d'amours. Un roman super captivant rempli de magie, de combats, de dangers. Bref ! Un roman qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Je vous invite fortement à vous procurer le tome 1 et je suis certaine que vous serez comme moi impatiente d'avoir le tome 2.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait