Citations sur Lady L. (112)

Il ne saurait y avoir de beauté sans justice, d'art sans une réalité humaine digne d'être exaltée.
Dès l’instant où nous pourrons être sûrs que notre joie nous survivra, la mort ne sera plus qu’une délicieuse noyade dans le bonheur...
- Dicky, il m’arrive une chose épouvantable.
- Ce qui signifie, je suppose, que vous êtes tombée amoureuse, et aussi que vous êtes mal tombée.On ne tombe jamais bien lorsqu’on tombe amoureux.
Elle savait fort bien que dans la vie comme dans l'art le style n'est qu'un suprême refuge de ceux qui n'ont plus rien à offrir.
La beauté, celle du monde, des êtres et des choses, éveillait toujours en elle une sorte de désarroi où un sens mortel et indigné de l’éphémère, le besoin de faire durer, de perpétuer, se transformaient en une volonté de possession passionnée ; à la fois intraitable et désespérée. Elle n’avait jamais pu regarder Armand sans se sentir indignée à l’idée que dans un instant il allait se détourner d’elle, qu’il allait partir, la quitter, que le bonheur violent, absolu, qu’elle éprouvait lorsqu’elle le sentait en elle ne pouvait pas durer, qu’il était essentiellement éphémère et périssable et que ces instants fugitifs étaient cependant tout ce qu’elle pouvait jamais connaitre de l’éternité. Son besoin de possession venait de s’éveiller en elle d’une manière qui lui faisait accepter d’avance toutes les soumissions
La beauté, celle du monde, des êtres et des choses, éveillait toujours en elle une sorte de désarroi où un sens mortel et indigné de l'éphémère, le besoin de faire durer, de perpétuer, se transformaient en une volonté de possession passionnée, à la fois intraitable et désespérée.
Il m’arrive de penser parfois que le terrorisme relève plus d’une sorte d’impatience viscérale que de la logique révolutionnaire.
L'humanité parvenait plus facilement au déshonneur avec la tête qu'avec le cul.
Elle ne pleurait jamais. Les larmes étaient pour elles comme des gosses de riches.
Roland avait poussé jusqu'à la perfection cet art très anglais de passer totalement inaperçu pour mieux se faire remarquer.