AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (188)

…un de ces bouquets de fleurs qui partent toujours à la recherche d’un cœur et ne trouvent qu’un vase.
Commenter  J’apprécie          1880
Mais dans les bras de Laura, il n'y avait pas d'illusion possible. Jamais je n'avais aimé avec un don si total de moi-même. Je ne me souvenais même plus de mes autres amours, peut-être parce que le bonheur est toujours un crime passionnel : il supprime tous les précédents. Chaque fois que nous étions unis ensemble dans le silence des grandes profondeurs qui laisse les mots à leurs travaux de surface et que, très loin, là haut, les milles hameçons du quotidien flottent en vain avec leurs appâts de menus plaisirs, de devoirs et responsabilités, il se produisait une naissance du monde bien connue de tous ceux qui savent encore cette vérité que le plaisir réussit parfois si bien à nous faire oublier : vivre est une prière que seul l'amour d'une femme peut exaucer.
Commenter  J’apprécie          482
Le racisme, c'est quand ça ne compte pas. Quand ils ne comptent pas. Quand on peut faire n'importe quoi avec eux, ça ne compte pas, parce qu'ils ne sont pas comme nous. Tu comprends ? Ils ne sont pas des nôtres. On peut s'en servir sans déchoir. On ne perd pas sa dignité, son "honneur". Ils sont tellement différents de nous qu'il n'ya pas à se gêner, il ne peut y avoir...il ne peut y avoir jugement voilà. On peut leur faire faire n'importe quelle besogne parce que de toute façon, le jugement qu'ils portent sur nous, ça n'existe pas, ça ne peut pas salir...C'est ça, le racisme.
Commenter  J’apprécie          322
« Depuis que l’homme rêve, il y a déjà eu tant d’appels au secours, tant de bouteilles jetées à la mer, qu’il est étonnant de voir encore la mer, on ne devrait plus voir que les bouteilles. »
Commenter  J’apprécie          300
Les hommes vieillissent toujours mal quand ils restent jeunes.
Commenter  J’apprécie          263
Les endroits où l'homme place son honneur, c'est incroyable...Les couilles devraient pousser sur la tête, comme une couronne...
Commenter  J’apprécie          244
Je ne souvenais même plus de mes autres amours, peut-être parce que le bonheur est toujours un crime passionnel : Il supprime tous les précédents.
Commenter  J’apprécie          243
Je sais. Je comprends. Et aussi qu'il ne sert à rien d'en parler, que ce sont des choses sans mots. Mais mon Dieu qu'est-ce que nous allons devenir, Jacques ? Je ne veux pas te perdre pour des raisons aussi... matérielles. Oui, physiques, c'est la même choses. Je soupçonne qu'il se mêle chez toi des questions d'orgueil, des questions de fierté, de dignité, et je te jure que je ne sais pas ce que ça veut dire, quand on aime. Je veux continuer à être heureuse avec toi au-delà de tout. Et d'ailleurs, qui te parle de bonheur ? Je te parle seulement d'amour. Ne me quitte pas pour ton image, Jacques, pour l'idée que tu te fais de toi-même. C'est trop impur. Ne me parle pas de cette lettre. Ne me parle pas de toutes ces choses. Je veux que tout entre nous soit au-delà...
Commenter  J’apprécie          210
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
Commenter  J’apprécie          194

Vivre est une prière que seul l'amour d'une femme peut exaucer.
Commenter  J’apprécie          190






    Lecteurs (2021) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tout sur Romain Gary

    Dans quelle ville est né Romain Gary ?

    Kaunas
    Riga
    Vilnius
    Odessa

    12 questions
    612 lecteurs ont répondu
    Thème : Romain GaryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}