Critique de Isabellevillain

Roland n'est pas un coup de coeur, c'est plus que ça. C'est un album de photos jaunies que l'on feuillette. C'est un roudoudou que l'on savoure, c'est un pommier à l'ombre duquel on se repose un après-midi d'été. C'est un bon petit plat qui mijote dans une cocotte, une salade que l'on va cueillir dans le jardin. C'est un voyage dans le temps où tout était plus simple parce que nous étions des enfants. Roland, c'est un peu mon Eugène à moi. Mon grand-père à qui je pense souvent et qui m'est revenu en pleine poire à travers cette lecture. Roland c'est un bouquet d'émotion, de rires, de larmes... L'exercice de la chronique est vraiment compliqué surtout lorsqu'on a adoré un roman. Je voudrais dire tant de choses pour vous inciter à vous plonger dans ce récit, alors en ces temps compliqués pour tous, en ces temps douloureux où l'on ne peut plus serrer les gens qu'on aime dans ses bras, foncez acheter « Roland ». Vous ne le regretterez pas. Il vous rappellera juste une chose essentielle « il en faut peu pour être heureux ». Un immense merci Danino pour ce magnifique moment que tu m'as offert hier. J'avais les yeux rougis de larmes, mais c'étaient des larmes d'émotion, des larmes qui font du bien au corps et au coeur.