Critique de Roland30

L'ensemble est un catalogue bien décousu et sans suspense qui gagnerait à se munir d'un fil directeur et de questions centrale.

Ce serait déjà un meilleur catalogue s'il y présentait des photos d'objets gaulois. Mais c'est chose impossible , puisque une étage tapisserie rosâtre à la wald disney occupe déjà plus de la moitié de la surface du livre. Ce livre prétend remettre à jour les connaissances sur les gaulois, il nous maintient dans une grande abstraction dont on ne mémorise rien.

Ajoutez à ces dessins envahissants une taille de police démesurée : il ne reste presque pas de place pour le développement. Pour condenser ce qu'il avait à dire, l'auteur a s'adonne au style novlanguien vaseux en vogue.. Au total il ne parvient à formuler vaguement que ce que l'on savait déjà vaguement.

Un ouvrage équivalent des années 80 ou 90 , même s'il est un peu dépassé, vous donnera de bien meilleures bases sur le sujet.

Les phrases floues et les pages roses provoqueront toutefois de belles émotions esthétiques chez les plus oublieux d'entre nous. Un grand merci pour ce livre inutile qui vient encombrer nos bibliothèques.