Critique de PiranhaSky

Je suis mitigée, et pourtant ma note est haute.

Mitigée parce que j'ai trouvé plein de choses à redire sur ce dernier tome, mais l'univers et l'ambiance sont tellement uniques que cette saga est vraiment spéciale à mes yeux.

La plume de l'autrice est vraiment douce, pleine de détails sur les couleurs, les étoffes, les sens. C'est comme être dans un rêve aux milles couleurs, plein de magie.
Cette saga a vraiment un façon d'écrire et d'exploiter la magie qui m'a plu dès le tome 1. On se sent vraiment dans un monde à part où tout est possible et je pense que c'est pour ça que ma note est de 4*.
L'univers de Caraval, ses fatalités, ses personnages, ses mystères... Tout est somptueux, tout a l'air fade à côté.

Mais dans le fond...
L'histoire de ce troisième tome avance très lentement. Pourtant, je n'ai pas tant eu d'impression de longueur. Les interactions entre les personnages sont généralement très intéressantes et c'est ce qui fait le charme du livre.
L'amour est vraiment le sentiment principal, on ne peut pas s'en défaire. Les descriptions des sentiments sont magiques. Scarlett est un peu plus intéressante mais Tella la surpasse encore et toujours.
Malgré tout, qu'est-ce que c'est redondant... le triangle amoureux principal c'est du "je t'aime moi non plus" à la pelle, au point que ça en devienne lassant. Au début, on adore ça, puis on souffle. On a souvent l'impression de faire du sur-place voire de revenir en arrière.
J'aurai aimé en savoir plus sur Légende, sur Paloma, sur l'avenir du groupe mais rieeeen. On a tristement une sensation de trop peu, comme si tout n'avait pas été exploité.
Les mystères sont intéressants mais sortent de nulle part, c'est parfois frustrant.

Cela dit, le point fort du livre se situe dans la relation entre Tella, Légende et Jacks, qui bien que redondante et parfois frustrante, arrive à tenir en haleine.