Critique de Lechemindelalecture

J'écris à chaud juste après ma lecture et surtout l'échange que j'ai eu avec l'auteure, parce que je pense que les mots qui me viennent me paraissent plus justes et plus sincères.

Avant toutes choses je tiens à informer que l'ensemble des recettes de ce livre sera versé au collectif Noustoutes qui visent à lutter contre les violences faites aux femmes et à SOS Villages d'enfants qui accueille et aide des enfants en situation de détresse à se reconstruire.

Je ne ferai pas de résumé car le témoignage est court et j'espère sincèrement que je réussirai à attiser votre curiosité !

Que dire de ce témoignage, qu'il m'a totalement bouleversée,le style ou plutôt la plume est brute un choix je pense car l'auteure avait à coeur d'exprimer tout ce qui se cache derrière le personnage blessé,non reconnu celui de victime.
Victime ne négligence,de violence physique psychologique qui a besoin de mettre des mots sur ses maux.

Un témoignage brut,brutal qui exprime toute la rage de vivre,rage de demande de reconnaissance,rage de justice,rage de mea culpa de ces personnes qui sont passées dans sa vie mais aussi une rage d'envie de vivre, d'envie de réussite,rage d'espoir rage d'être reconnue victime.

Et puis surtout ce témoignage peut aider les personnes encore ignorantes de ce qu'elles ont vécues car il n'est jamais trop tard pour s'exprimer, comprendre que ce qui est arrivé n'est pas de notre fait... contrairement à ce que l'on nous persuade.

Je remercie l'auteure pour cette prise de parole non sans risque,son engagement sa résilience mais surtout pour acter le besoin de reconnaissance car oui il faut arrêter avec les excuses du passé de chacun de ses bourreaux,excuses toujours parce que leur "rang social"ou" hiérarchique" leur permet de....

Un livre qui ouvre à la parole mais pas que puisqu'il permet de se reconstruire car chacun a la possibilité de prendre son destin en main.
Libérons la parole de toutes ses maltraitances !