Critique de RoseLouv

Quel plaisir de retrouver toute la bande du Manoir Pourpre !
Ma femme s'appelle Eric, le tome 1 était mon premier livre de l'auteur et un énorme coup de coeur, renouvelé avec le tome 2 : Second Round. Que dire à part que la magie opère toujours et que je ne me lasse pas de toute cette bande de personnages qui gravite autour du Manoir Pourpre.
J'apprécie toujours autant de retrouver en arrière plan les personnages que l'on connaît déjà, mais aussi de continuer à voir ceux qui n'ont pas encore eu leur tome et d'apprendre à les connaître en tant que personnage secondaire. Mention spéciale pour Aaron duquel je suis tombée sous le charme, sans oublier Guillaume ou encore Van… (et Gabriel, mais on ne le voit [presque ?] pas dans ce tome-ci). J'ai également adoré revoir Michou qu'on a pu rencontrer dans Les coeurs essoufflés, et de faire la connaissance de Robin (dont j'ai hâte de découvrir l'histoire également).
Quoiqu'il en soit, ce tome-ci concerne Léonard et Ethan.
Le premier, serveur au Manoir Pourpre, exprime par tous les pores de sa peau son mal-être à l'idée qu'on sache qu'il est gay et donc par extension qu'il travaille dans ce lieu de rassemblement de la communauté LGBTQIA+. On sent à travers ses propos parfois maladroits le rapport qu'il a avec le transformisme, mais aussi la nécessité d'endosser les jupes qui constituent son uniforme afin de pratiquer ce job alimentaire qu'il exerce en parallèle de ses études.
Ethan quant à lui est stagiaire au Manoir en tant que couturier, sous l'oeil bienveillant de son tuteur Aaron et quel plaisir pour lui de créer des vêtements de lumière et de paillettes et de les voir portés.
C'est un roman tout doux qui parle du premier amour, mais qui malgré tout ne manque pas d'enjeux pour les personnages ce que j'ai énormément apprécié. Ici Neil explore le thème du coup de foudre tout en en faisant un slow burn magnifiquement maîtrisé comme à son habitude. Il y a eu des passages qui m'ont brisé le coeur. C'était beau, parfois triste. Une lecture qui fait du bien, porteuse d'espoir aussi, le tout dans un univers riche dont on ne se lasse jamais.
Bref, je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler, mais c'est encore une pépite. Si vous ne connaissez pas encore la plume extraordinaire de Neil et n'avez jamais mis les pieds au Manoir Pourpre, il est temps de FONCER !