Sous ton masque tome 1 sur 2
Editions addictives (28/06/2017)
4.83/5   3 notes
Eva avait tout prévu, chaque étape de son plan de vie. Une belle carrière s'annonçait et elle pensait avoir rencontré celui qui lui permettrait de réaliser ses rêves d'absolu.
La vie réserve pourtant des surprises ! Lorsque, déçue, elle quitte précipitamment sa ville natale en abandonnant tout, une rencontre improbable avec un homme aussi mystérieux qu'exaspérant bouleverse à nouveau la jeune femme.
En proie à des sentiments contradictoires, piégée da... >Voir plus
Que lire après Sous ton masque, tome 1Voir plus
Éva avait fait le plan parfait de sa vie dans sa tête. Elle savait très exactement comment allier sa passion et son métier, elle avait planifié à quel moment elle allait se marier, avoir des enfants, sans oublier le chien. Éva s'était imaginé une vie riche et heureuse de moment de bonheurs mais à 25 ans elle était forcée de constater que son existence ne ressemblait pas à quoi elle s'attendait.
Éva exerçait l'emploi qu'elle avait toujours voulu certes mais dans des conditions qui ne sont absolument pas épanouissantes. Une patronne exigeante qui l'exploite ne faisait pas partie du plan. Par contre elle avait trouvé l'amour. Depuis deux ans son coeur était pris par Alistair, un barman sexy qui tardait à proposer à Éva que leur relation prenne un nouveau tournant. Malgré tout Alistair rendait Éva heureuse et pour elle cela comptait beaucoup.

Malheureusement le monde que Éva s'était construit va s'écrouler en quelques instants, son avenir va éclater la laissant choquée, triste et surtout en colère.

Une trahison, Éva ne peut pas laisser passer ça. Elle va peut-être être dévastée mais ses petites vengeances valent des applaudissements! Cette héroïne et son chagrin m'ont fait de la peine mais son petit caractère m'a tout de suite séduit.... à peine quelques lignes et je l'aime déjà!
Mais maintenant comment va-t-elle faire pour reprendre le cours de sa vie?
Éva va déjà commencer par souffler un peu et prendre de la distance.
Destination Paris pour deux semaines de décompression en compagnie de son amie Jen...

Mais à peine partie nous allons découvrir une autre facette de la personnalité de Éva. Appelez là Miss catastrophe! La pauvre elle n'en loupe pas une et un beau mâle aux yeux vert va en faire les frais ne sachant pas si il doit être agacé ou amusé.
Par contre il s'avère que ce bel étranger est également chaud comme la braise et ses paroles, à la limite de l'indécence, ont une grande capacité de séduction et de tentation. Je l'aime déjà aussi ce bel inconnu 😉😍
Leur route se sépare mais le destin et la vie n'ont pas dit leurs derniers mots.

L'auteure a placé dans son récit des dialogues qui mettent immédiatement de bonne humeur et qui font également monter la température!
L'ensemble provoque une ambiance fraîche et sexy, puis progressivement l'auteure nous fait faire une promenade dans la luxure où les dialogues deviennent sensuels, provocateurs, euphorisants et qui ont la capacité de nous faire fantasmer. Et je ne vous parle pas des scènes érotiques...
Mais l'ambiance va devenir de plus en plus particulière et intrigante. Une ambiance "secrète" qui décuple les sens, puis s'ajoute une ambiance qui va laisser place à de gros doutes même si Éva pense à une autre vérité...

Vous savez, lorsque vous avez la sensation d'être perdu entre deux situations, bougeant la tête dans un sens et dans l'autre, dans l'attente d'une affirmation ou d'une révélation. Eh bien c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de la découverte de l'intrigue. L'auteure m'a complètement perdu mais attention elle ne m'a pas perdu dans le sens où je me suis désintéressé à son histoire bien au contraire!!
Chrys Gallia va nous faire supposer et imaginer des choses puis au final on va se tromper sur toute la ligne. J'ai tenté de rassembler les éléments entre eux mais des détails m'ont fait douter plus d'une fois.
Et même lorsque le temps des vérités arrive tout ne semblait pas s'arranger, loin de là, des secrets bien gardés viennent tourner autour du récit ajoutant une bonne dose de mystère à la passion.
Après le qui? place au pourquoi?

Chrys Galia a une plume fluide, énergique et envoûtante.
Son histoire nous met sur une fausse piste dès le début, on pense aller dans une direction puis au final on se rend compte qu'il faut aller dans le sens opposé. Mais attention une première rencontre peut bien s'opposer à la seconde mais encore faudrait-il savoir pourquoi...
A la fin du premier tome je n'avais aucune idée de la tournure qu'allait prendre l'histoire. L'auteure mène la danse avec ses secrets et ses non-dits et bien sûr elle va en rajouter une couche avec des retrouvailles dont Éva se serait bien passée.

Un premier épisode à savourer, une bonne couche de mystère à percer, une lecture affriolante, des personnages énigmatiques, une héroïne à la recherche du bonheur... bref un roman à découvrir sans attendre!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un immense coup de coeur pour ce 1er roman que je lis de l'auteure Chrys Galia et je peux dire que ce ne sera pas le dernier... Waouh mais quelle histoire !!!

Eva est une jeune femme qui est une grande rêveuse et fleure bleue je trouve... En effet, elle avait déjà tout planifiée de sa vie rêvée : mariage, enfants, maison, métier qu'elle adore, etc... Mais tout ne se passe pas comme prévu. Même si elle exerce le métier qu'elle aime, elle doit supporter une patronne exigeante et qui l'exploite sans aucune retenue et pour lequel elle est sous-payé... Mais sa passion a toujours pris le dessus jusqu'au jour, où rentré plus tôt d'une livraison, elle découvre que cette dernière n'a pas hésité à la trahir de la pire des façons... Après une ptite vengeance "minute" elle quittera se boulot et se retrouvera triste et désemparée. En effet, elle ne peut même pas compter sur celui qu'elle prenait pour l'homme de sa vie car ce dernier l'a trahie, blessée, humiliée de la pire des façons. Comment va réagir notre adorable Eva ? Saura-t-elle rebondir ?

Mais c'est sans compter sur sa meilleure amie qui l'entraine avec elle pour quelques temps sur Paris et c'est dans l'avion pour s'y rendre qu'Eva, alias Miss Catastrophe (et vous comprendrez pourquoi en lisant les scènes cocasses dans lesquelles elle se trouve), rencontrera son voisin de sièges qui est certes très attirant, chaud comme la braise mais qui est aussi hautain, arrogant et imbu de sa personne. J'avoue que j'ai été un peu déstabilisée par le personnage de Florian et j'ai vraiment envie de le découvrir.

Le destin semble du côté d'Eva, car lors d'une soirée masquée, elle reconnait Florian à travers le célibataire avec qui elle doit ouvrir le bal. Elle se laissera aller à son "attirance" pour lui et découvrira un homme doux, attentionné, enfin tout le contraire de son comportement dans l'avion. Mais pourquoi lui ment-il en se présentant comme Johann ? Que cache-t-il ?

L'histoire est vraiment prenante car entre désir de réussir, vengeance, manigances et une bonne dose de rebondissement on ne risque pas de s'ennuyer et j'avoue que j'ai hâte de vite pouvoir découvrir la suite car je suis vraiment restée sur ma "fin"... Je me demande ce qu'Eva va faire ? Comment va se passer sa rencontre avec son ex-copain ? Réussira-t-elle le concours auquel elle s'est inscrite ? Tant de questions auxquelles je cherche les réponses ce qui me poussent à vouloir découvrir la suite lol

La plume de l'auteure, Chrys Galia, est captivante, fraîche, délicate et nous entraine rapidement dans la vie d'Eva. Les personnages sont vraiment bien décrits et donnent chacun une dimension différentes à l'histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Breathe Me de Sia… Les premières notes, le souffle, me transportent et me plongent dans un état que je voudrais pouvoir ignorer. Il me guide dans une danse si sensuelle que mon esprit se vide de tout, de

tous mes souvenirs, de ma vie… Plus rien n’existe que ce moment inattendu d’intimité avec un homme que je ne connais pas… Je me laisse conduire par chacun de ses pas, nos jambes collées s’épousent en un mouvement tendre et électrisant. Je voudrais que cet instant ne finisse jamais. Je sens sa bouche effleurer les courbes de mon oreille, des larmes d’une émotion trop forte perlent au coin de mon masque en dentelle. C’est fou l’effet qu’il me fait. Je me sens prisonnière de mes propres sensations si affolantes… Et cette musique, cette musique qui me prend aux tripes. Je ne veux plus jamais retrouver les autres, je veux rester là, éternellement… Il embrasse mon cou maintenant, ses lèvres chaudes glissent sur ma peau, tracent un chemin brûlant délicieux. Je me retiens d’en demander plus, je suis complètement folle d’avoir de telles pensées. Sa main quitte ma nuque pour caresser mes cheveux, une nouvelle vague de chaleur m’envahit. Sia laisse place à Sting et Eric Clapton pour un merveilleux It’s Probably Me… Oui, c’est probablement lui ! Florian, ce passager impossible qui fait de mon séjour parisien une aventure inoubliable